Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

En bref : Crédit Agricole lance deux nouvelles offres pour les indépendants

Suite au rachat de la SFPMEI, rebaptisée Okali, le groupe Crédit Agricole avait annoncé avoir bâti une offre bancaire pour les professionnels, sur l'architecture technique de sa nouvelle filiale de Banking-as-a-Service. Ce lancement est aujourd'hui officiel, avec la commercialisation de deux offres distinctes, l'une au sein de Crédit Agricole, l'autre au sein de LCL.

Ce lancement fait suite à une phase d'expérimentation, qui débouche aujourd'hui sur le lancement de deux néo-banques adressées aux professionnels (entrepreneurs individuels et indépendants) : Propulse by Crédit Agricole et LCL Essentiel Pro

Coût de l'abonnement : à partir de 8 euros par mois

Comme chez ses concurrentes, l'accent est mis sur les services de gestion permettant d'alléger la charge administrative : cela passe notamment par la gestion des notes de frais, la gestion des devis et factures, le dépôt de capital en ligne, mais aussi le précalcul, la télédéclaration et le paiement en ligne de l'Urssaf.

Outre la concurrence des néo-banques pour les professionnels, comme Qonto, la plus connue ou encore Shine, rachetée par Société Générale, Crédit Agricole va aussi faire face à celle des acteurs bancaires, comme BNP avec son offre Hello Business.

Pour sa part, Blank, la néo-banque pour les pros née au sein de La Fabrique by CA et lancée en 2020, continuera d'exister sous sa propre marque. Une démonstration de la capacité d'Okali à mettre à disposition son infrastructure pour des marques et des besoins distincts.

Objectif chiffré : conquérir 250 000 clients d'ici 2025 pour l'ensemble de ses filiales pour les pros.