Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : Crédit Agricole s'offre un acteur du BaaS

Crédit Agricole vient d'annoncer un nouveau rachat venant enrichir son expertise sur le marché des FinTechs et du Banking-As-A-Service. Ce rachat est géré via la Fabrique By CA, start-up studio du groupe, et concerne la société SFPMEI, établissement de monnaie électronique et référence sur le marché français de la FinTech.

La Fabrique by CA présente ce nouveau rachat comme un moyen de se renforcer dans les services financiers innovants. SFPMEI est en effet présenté comme un établissement de monnaie électronique forte d'une expérience de 20 ans sur le marché des paiements innovants. Elle s'est imposée au fil du temps comme une référence des marchés de la FinTech et du Banking-As-A-Service et travaillait notamment pour des références telles que Lydia, Limonetik ou Spendesk.

Cette opération de rachat vient parachever un rapprochement initié via Blank, la néo-banque dédiée aux travailleurs indépendants lancées par Crédit Agricole en 2020 et qui s'appuyait déjà sur SFPMEI pour développer ses services innovants. SFPMEI est d'ailleurs présentée comme un nouvel allié de taille qui devrait permettre à la Fabrique by CA d'accélérer le déploiement de futures initiatives.

Crédit Agricole n'a pas révélé le montant de l'opération.