Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Edenred gère aussi les collections de NFT

Le spécialiste des avantages aux salariés et des solutions prépayées Edenred ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc. Ou plutôt, elle permet à ses cartes cadeaux Kadéos de supporter une nouvelle valeur s'inscrivant particulièrement dans la tendance. Il s'agit en effet de cartes numériques Sorare représentant des sportifs connus. Le groupe s'ouvre ainsi sur l'environnement du web3.

LES FAITS

  • Edenred vient donc d'officialiser son partenariat avec Sorare, plate-forme de NFT spécialisée dans le jeu d'argent et la collection de jetons liés au monde du football. Elle utilise en effet la blockchain pour permettre aux internautes d'échanger des cartes à l'effigie de joueurs de ce sport.
  • Désormais, les quelques 1,8 millions d'utilisateurs de ce service pourront acquérir des cartes numériques de leurs sportifs préférés sur le site de Sorare grâce à une carte Kadéos. Ces dernières peuvent en effet être désormais enregistrées comme moyen de paiement sur la plate-forme Sorare. 
  • Kadéos devient ainsi le premier titre-cadeau à supporter un tel contenu et à s'ouvrir à l'écosystème du Web3.

 

ENJEUX

  • Surfer sur l'apparente modernité des NFT : Edenred précise que son ambition est bien de participer à l'émergence et même à la démocratisation des NFT en France. D'autres acteurs se sont récemment lancés, à l'image de Monoprix qui leur dédie un corner dans ses magasins.
  • Diversifier sa carte cadeau : L'intégration des NFT sportifs à ses cartes cadeau représente, pour Edenred, un moyen de densifier son offre et surtout, d'intégrer des cartes numériques, sources de modernisation pour ses propres cartes. Ces titres-cadeaux digitaux sont ainsi présentés comme la suite logique de solutions d’avantages aux salariés disponibles via la Super App d’Edenred My Edenred.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Sorare avait fait la Une de l'actualité en France en s'imposant, fin d'année dernière, comme la seizième licorne française. Elle parvenait en effet à lever 680 millions de dollars (environ 580 millions d'euros), portant sa valorisation à 4,3 milliards de dollars. Un record étant donné la date de la création de la société, en 2018. 
  • Cette engouement illustrait néanmoins une tendance de fond s'agissant de l'emballement suscité par le marché des NFT. Une tendance a mettre au passé tant ce marché est marqué par la volatilité. Ainsi, si de nombreux observateurs estiment que le secteur des NFT devrait peser près de 13,6 milliards de dollars dans le monde d'ici 2027, il est aujourd'hui marqué par une chute brutale.