Allianz aide à dépister les cancers

Allianz Partners vient de présenter son tout dernier service de prévention santé. Cette fois, le géant de l'assurance mise sur sa plate-forme Allyz Assist pour favoriser la prévention et le dépistage précoce des cancers. Sa nouvelle offre a été développée sur la base d'un partenariat signé avec une start-up innovante et booste ainsi son propre dispositif.
LES FAITS
- Allianz Partners vient donc de signer un partenariat avec la start-up Dépist&vous pour densifier son offre Allyz Assist autour de la santé.
- Le service de la start-up prend la forme d'une offre numérique de prévention et de dépistage précoce des cancers. Il sera donc intégré désormais à la plate-forme Allyz Assist, et ouvert aux bénéficiaires de contrat d'assurance santé proposé par des assurances ou mutuelles ayant souscrit à la prestation de Prévention Cancer d’Allianz Partners.
- Ces derniers pourront ainsi suivre un parcours spécifique de prévention et de dépistage des cancers du sein, du colon, du col de l’utérus ou encore de la peau. Les outils mis à leur disposition sont variés :
- Un parcours de santé personnalisé ;
- Des recommandations détaillées ;
- Des questionnaires médicaux sécurisées ;
- Un accès à un annuaire de professionnels de santé.
ENJEUX
- Booster sa plate-forme : Allianz Partners table sur Allyz Assist pour proposer cette nouvelle offre de prévention santé. Or jusqu'ici, Allyz Assist portait surtout des services à la personne (garde d’enfants, livraison de repas, école à domicile, assistance psychologique, accompagnement pour le retour à domicile suite à une hospitalisation ou encore services de soins). L'offre avait par ailleurs été enrichie il y a quelques jours à peine pour inclure des services autour du domicile. Avec Dépist&vous, elle mise désormais aussi sur des services de santé.
- Prévenir plutôt que guérir : La prévention représente une clé en matière de diminution du coût de gestion des sinistres sur le marché de l'assurance habitation ou automobile, autant qu'un moyen de réduire les coûts de prise en charge sur le marché de la santé. Si pour mieux prévenir les risques à domicile, les assureurs tablent notamment sur la multiplication des offres d'entretien et de dépannage, la prévention joue un rôle tout aussi majeur en matière de santé.
MISE EN PERSPECTIVE
- Selon un sondage mis en avant par Dépist&vous, 57% des Français se déclarent préoccupés par le cancer. Or en France, sur les 20 millions de dépistages recommandés chaque année, seulement 9 millions sont réalisés. Selon l’Institut national du cancer, en septembre 2024, seulement 45 % du nombre de dépistages prévus est ainsi effectivement réalisés.
- Dépist&vous capitalise sur cette préoccupation autant que sur la nécessité de répondre à un problème de santé public pour déployer son offre via différents partenariats.
- Outre Allianz, Dépist&vous est ainsi parvenue à conclure d'autres associations avec le groupe Emera ou EMOA Mutuelle du Var
