Ulys lance sa carte carburant avec DKV
En 2018, VINCI Autoroutes présentait Ulys, un compagnon numérique dédié aux usagers de l’autoroute. Le groupe lui associait une offre de covoiturage en 2019, puis la transformait en application tout-en-un dédiée à l'électromobilité en juin dernier. Et pour continuer sur sa lancée, Ulys est encore enrichie aujourd'hui puisqu'elle intègre désormais une carte carburant pour les professionnels, lancée avec le spécialiste DKV.
LES FAITS
- La carte carburant Ulys x DKV est présentée comme une offre de services destinée exclusivement aux entreprises et aux gestionnaires de flottes, mais aussi aux travailleurs indépendants et aux PME.
- Au coeur de la nouvelle offre, la promesse renouvelée de centraliser la gestion des frais de carburant liés aux déplacements, mais aussi l'ensemble des frais liés à l'entretien et la gestion d'une flotte automobile.
- Deux offres sont ainsi proposées :
- l'une reposant sur une carte standard couvrant carburant et lubrifiant automobile,
- l'autre reposant sur une carte premium prenant aussi en charge le règlement des dépenses liées à l'entretien, l'assistance, le stationnement ou même le lavage des véhicules.
- Les gestionnaires de flottes disposent, de leur côté, d'outils de gestion en ligne et de suivi des dépenses (par collaborateur et par poste).
- Un service de souscription en ligne est ouvert aux PME et aux travailleurs indépendants. Pour les grandes entreprises, des conseillers sont disponibles.
ENJEUX
- Enrichir encore son réseau : La carte Ulys x DKV sera acceptée dans plus de 69 000 stations-service réparties à travers 45 pays européens (4 500 stations en France).
- Une offre construite par bloc : La carte Ulys x DKV est présentée comme un nouveau service au côté des offres actuelles d'Ulys, de télépéage ou d'application tout-en-un dédiée à la mobilité sur autoroute. Le groupe Vinci travaille d'ailleurs à l'enrichissement constant de son offre Ulys. L'association de sa marque avec la carte DKV représente donc une nouvelle brique de cet édifice, résolument tournée vers le paiement.
MISE EN PERSPECTIVE
- Cette initiative ne signifie pas un aboutissement pour les services d'Ulys qui devraient être encore enrichis début 2023, pour adresser l'offre Ulys Electric, aussi, aux gestionnaires de flottes électriques. De quoi impliquer encore un peu plus le groupe dans l'essor de l'électromobilité.
- DKV propose d'ailleurs aussi une version de sa carte carburant destinée aux véhicules électriques, depuis 2019.