Uber et Stripe rendent possible le pay-by-bank pour les clients Uber
Uber et Stripe ont élargi leur partenariat de paiement pour couvrir les huit plus grands marchés d'Uber : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Mexique, l'Australie et le Japon. L'objectif est de réduire les coûts de paiement, tout en améliorant l'expérience utilisateur. C'est pourquoi, le pay-by-bank, semble être l'alternative qui répond le mieux à ce besoin.
LES FAITS
-
Stripe et Uber s'associent pour utiliser la fonctionnalité de paiement pay-by-bank Link.
-
Link permet aux clients de payer facilement avec leur compte bancaire, offrant une alternative au paiement par carte de crédit.
-
La solution permettra aux clients d'Uber d'ajouter leurs comptes bancaires à l'application et d'utiliser ces coordonnées bancaires enregistrées pour de futurs achats Uber et Uber Eat.
-
La société utilise également Stripe pour traiter les paiements par carte via eftpos en Australie et le Japan Credit Bureau (JCB) au Japon.
-
La liste complète actualisée des pays comprend désormais, le Canada, le Royaume-Uni, la France, Malte, le Mexique, le Brésil et les États-Unis.
-
Pour un ordre d'idée, le volume de transactions annuel d'Uber est d'environ 100 milliards de dollars (Stripe a traité 817 milliards de dollars l'an dernier).
ENJEUX
-
Réduire les coûts de paiement, tout en proposant une expérience améliorée aux consommateurs : en élargissant son utilisation de la plate-forme de paiement de Stripe, Uber réduira les coûts de paiement, améliorera les performances de paiement et offrira plus d'options de paiement à ses clients.
-
Le Pay-by-bank, une tendance qui se démocratise : une étude de PYMNTS a révélé que :
-
46% des consommateurs connaissent le pay-by-bank et l'ont utilisé
-
La rapidité des virements bancaires en ligne est l'un des attributs les plus attrayants pour les consommateurs
-
les consommateurs sont plus susceptibles d'utiliser les virements bancaires en ligne pour payer leurs factures récurrentes, selon une étude entre PYMNTS et Nuvei "New Ways to Pay: Aligning Consumer and Merchant Payment Preferences"
-
-
Un mix stratégique entre internalisation et multifournisseurs pour s’étendre sur toute la chaîne de valeur du paiement : Uber est connu pour construire et gérer une grande partie de son infrastructure de paiement. Et bien qu’il continue avec cela, il utilise également une stratégie multi-fournisseurs pour gérer l’intégralité de la chaîne de valeur du paiement. Du premier et au dernier kilomètre, tout en augmentant pour les clients, l'expérience utilisateur, pour devenir une super-app.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Uber est toujours en quête, des dernières innovations, pour offrir une expérience client sans rupture, pour se positionner en tant que super application. Plus tôt cette année, Uber a annoncé un accord de services cloud de sept ans avec Oracle et Google pour héberger son infrastructure informatique, et peu de temps après, la plate-forme d'Uber a été repensé et rationalisé son application. Axée sur une expérience plus personnalisée pour ses utilisateurs.
-
Du côté de Stripe, le partenariat avec Uber démontre l'expansion fulgurante de Stripe, en particulier sa capacité à s'associer avec des acteurs clés. Stripe a récemment signé des partenariats avec Amazon, Microsoft et BMW.