Microsoft et Stripe lancent Teams Payments pour les entreprises
Stripe a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Microsoft pour permettre aux entreprises d'Amérique du Nord de recevoir des paiements directement dans Microsoft Teams. Stripe prend en charge les paiements dans Teams, permettant aux hôtes de réunion d'accepter les paiements par carte en temps réel avant, pendant ou après une réunion virtuelle Teams.
LES FAITS
-
La plate-forme de collaboration Microsoft Teams fournit des outils de vidéoconférence, de voix, de messagerie et d'autres outils intégrés à plus de 300 millions d'entreprises dans le monde.
-
Stripe prend en charge Teams Payments, afin que les organisateurs de réunions puissent accepter les paiements par carte en temps réel pour les réunions virtuelles, les cours, les événements, etc.
-
Les entreprises peuvent désormais configurer le prépaiement via Stripe comme condition requise pour assister aux sessions Teams.
-
Microsoft utilise Stripe Connect pour rationaliser l'acceptation des paiements et la vérification d'identité pour les transactions dans Teams.
-
Lorsque les marchands s'inscrivent à Teams Payments, Stripe gère les exigences d'intégration et reçoit les paiements.
-
Microsoft utilise Connect pour acheminer par programme les fonds des clients vers les marchands une fois le paiement effectué.
ENJEUX
-
Une collaboration avec Stripe pour augmenter la valeur ajoutée de Teams : cette nouvelle fonctionnalité a pour vocation d'aider à mieux servir les utilisateurs de Teams, à renforcer l'impact des équipes et à augmenter les revenus de l'entreprise en permettant des paiements intégrés dans Microsoft Teams. Stripe, rendant le paiement aussi simple que de démarrer une vidéoconférence virtuelle, un chat ou une présentation dans Microsoft Teams.
-
Accélérer les paiements en ligne sur Microsoft Teams : 93 % des entreprises souffrent de retards de paiement de la part des clients, ce qui entrave la trésorerie et nuit aux bilans. Les entreprises utilisant Teams Payments et Stripe peuvent recevoir des paiements de clients avant, pendant ou après une session virtuelle et accéder aux fonds en quelques secondes, pour répondre à cet enjeu du retard de paiement.
-
Un volume de transaction supplémentaire : même si la fonctionnalité, a été pour le moment lancée aux États-Unis. Microsoft Teams est utilisé par plus de 300 millions d'entreprises. Un partenariat permettant à Stripe de pouvoir récolter une considérable augmentation de ses volumes de transactions.
MISE EN PERSEPCTIVE
-
Stripe veut aider les entreprises à augmenter leurs ventes. La startup essaye de remonter petit à petit, toute la chaine de valeur et les étapes de la génération de revenus en fournissant des services dans les aspects de recouvrement de créances et de gestion financière :
-
Elle a amélioré sa solution de facturation et de recouvrement, Stripe Billing, pour réduire les échecs de paiement et le taux de désabonnement des clients. Par exemple, avec une API qui automatise les calculs de TVA sur toutes les ventes.
-
Elle a également introduit "Stripe Revenue Reporting", une solution d'enregistrement des ventes, pour aider les entreprises à mieux gérer leur back-office. Une version bêta de cette nouvelle fonctionnalité vient d'être lancée.
-
-
Par ailleurs, concernant l'écosystème des paiements, le Crédit Agricole et Worldline ont récemment lancé des pourparlers pour créer une joint-venture qui combinera le réseau de distribution du Crédit Agricole avec la technologie de Worldline pour créer un acteur majeur des services de paiement pour les commerçants.