Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Twitter : un pas de plus vers le m-commerce ?

Twitter cherche toujours sa place sur le marché du commerce connecté et testerait un bouton de paiement appelé « Buy now » : une fonctionnalité qui rappelle son intérêt pour le marché des paiements en ligne mais aussi mobiles.

Ce bouton créerait un lien entre la plate-forme de microblogging et les sites de e- et m-commerce. Depuis cette nouvelle option, les utilisateurs devraient pouvoir accéder à une page de paiement in-app pour concrétiser leurs achats.
Twitter n’a pas encore confirmé ces tests, ni mis en avant le déploiement d’une telle fonctionnalité mais compterait déjà plusieurs marques et distributeurs partenaires, dont Fancy (plate-forme de e-commerce social).

Notre analyse - E-paiement : Twitter toujours en course

 

 

Moyen pour Twitter de dégager de nouveaux revenus, cette fonctionnalité cadrerait avec l’instantanéité de sa plate-forme de microblogging et pourrait tirer parti de la notion d’achat d’impulsion : un principe qui se prête notamment aux ventes flash.

 

 

Même à défaut de confirmation, il reste clair que l’intérêt de ce réseau social pour le commerce connecté est toujours d’actualité. Pour rappel, il s’est déjà allié à Starbucks (Tweet-a-Coffee) et à American Express (autour de son service Amex Sync) – Observatoires de février et octobre 2013. Par ailleurs, en mai dernier, un partenariat avec Amazon lui permettait de dévoiler AmazonCart et AmazonBasket, des hashtags visant à faciliter les achats sur la plate-forme d’Amazon (Observatoire de mai 2014).
Enfin, considérant les rumeurs de négociation entre Twitter et Stripe pour développer les paiements in-tweet (Observatoire de janvier 2014), ces tests pourraient préfigurer une confirmation de la part de l’un de ces acteurs.