Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Pologne
  • Afrique du Sud

De nouveaux déploiements pour MasterPass

MasterCard annonce deux nouveaux lancements marché pour MasterPass. La Pologne et l’Afrique du Sud viennent s’ajouter aux huit autres pays déjà couverts. La course se poursuit pour les réseaux de cartes…

MasterPass permet aux porteurs de régler leurs achats en ligne sans entrer leurs données cartes (crédit, débit ou prépayées) sur les sites de e-commerce accepteurs ; ces informations sont stockées par MasterCard par le biais du portefeuille numérique.

Le lancement polonais repose sur un partenariat avec le processeur uPaid, d’où l’intégration du portefeuille de uPaid sur la plate-forme de MasterPass. Ce wallet « remplace » la plate-forme MasterCard Mobile dans ce cas. Cette transition n’impacte pas les services de transports et autres achats de tickets de cinéma basés sur uPaid déjà en place dans plusieurs villes polonaises. eCard se présente comme le premier acquéreur à proposer MasterPass à ses marchands polonais.

Parallèlement, MasterPass a aussi été lancé en Afrique du Sud en partenariat avec Standard Bank. Le wallet de MasterCard sera disponible par le biais de l’application mobile (Apple, Android et BlackBerry) proposée par cet établissement. En complément, un dispositif basé sur la lecture de QR codes a été mis en place. Après avoir cliqué sur le bouton de paiement MasterPass, le client scanne ce code au moyen de son téléphone, sélectionne la carte (de débit) qu'il souhaite utiliser et saisit son PIN* pour plus de sécurité

Notre Analyse : E-wallets : des efforts continus de la part des réseaux de cartes

Présenté en 2013, MasterPass est donc désormais disponible dans une dizaine de pays : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Chine, Nouvelle Zélande, Italie, Singapour, Pologne et Afrique du Sud. Point important, il peut aussi s’agir, pour les commerces accepteurs, d’un moyen d’accéder à des clients localisés à l’étranger ; une promesse pour leurs ventes comme pour leur développement international.

L’éternelle course poursuite. D’un côté, Visa s’attache à poursuivre le déploiement de V.me et de son nouveau service baptisé Visa Checkout ; de l’autre, MasterCard souligne une forte volonté de développement en enchaînant les annonces. Les deux réseaux orientent leurs efforts vers l’international, à grand renfort de partenariats.