Osper : oser la banque mobile pour les enfants
La start-up Osper vient de présenter de nouveaux services financiers sur le marché britannique. Parmi eux, une carte prépayée associée à une application mobile destinée aux enfants. Une offre affinitaire qui vient remplir un vide sur le marché.
Osper lance une nouvelle offre reposant tout d’abord sur un moyen de paiement : une carte prépayée MasterCard permettant de réaliser des retraits et des paiements en magasins.
Une application mobile à double entrée (pour les enfants et pour les parents) a aussi été développée afin d’offrir aux jeunes souscripteurs un outil de gestion et de suivi de leurs dépenses et aux parents un outil de contrôle. Parmi ses fonctionnalités, la possibilité d’épargner.
Ce programme est ouvert à la souscription aux enfants de 8 à 18 ans. Il est présenté comme pédagogique et ludique.
Notre Analyse : Une offre qui capitalise sur les services mobiles
Osper se positionne ici avec une offre affinitaire conçue pour répondre au mieux aux besoins d’une cible jusqu’ici plutôt délaissée par les organismes classiques.
En s’appuyant sur une application mobile, Osper dynamise un programme de carte prépayée, support bien adapté à la nécessaire gestion des dépenses des plus jeunes. En outre, l’utilisation d’un smartphone comme outil de contrôle, favorise la prise d’initiative et une gestion autonome de l’argent.
Grâce à cette association entre un support de paiement basique et une application mobile, Osper peut se présenter comme « la banque mobile des enfants ».