Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Investissement
  • États-Unis

TD Ameritrade fait de la pédagogie sur Oculus Go

Le courtier en bourse vient d’annoncer la sortie d’une application utilisable sur le casque de réalité virtuelle de Facebook. Sa visée est entièrement pédagogique : par ce biais, TD Ameritrade veut démystifier la finance et rendre concret ce qui ne l’est pas, grâce à une expérience immersive.

C’est lors d’un évènement sur l’éducation financière, organisé à Las Vegas, que TD Ameritrade a fait la démonstration de sa nouvelle application pour le casque de réalité virtuelle Oculus Go. L’expérience est aussi accessible depuis les applications Oculus Mobile App et Oculus Video App.

L’application plonge l’utilisateur au cœur d’un univers lui permettant de naviguer entre la bourse de New York ou celle de Chicago, ou encore de comprendre le mining de bitcoins.

Notre analyse - Pédagogie et technologie pour démocratiser la finance

Cette application fait partie d’une batterie de contenus pédagogiques que le courtier a créés, considérant que la principale ressource d’un trader est la connaissance. Il propose ainsi, des cours, des articles, des vidéos, des webcasts et des conférences, qui lui permettent de former et d’animer sa communauté de traders.

TD Ameritrade s’est par ailleurs depuis longtemps démarqué par sa capacité à déplacer ce contenu sur les plates-formes sociales où se trouvent ses clients. Le courtier peut donc être contacté et discuter avec ses clients et prospects sur un grand nombre de messageries : Facebook Messenger, Twitter DM, Amazon Alexa, Apple Business Chat et WeChat. Le courtier a d’ailleurs été primé plusieurs fois pour ses initiatives en matière d’expérience client et de pédagogie. Il a ainsi lancé en 2017 un chatbot conversationnel sur Facebook Messenger, avec pour ambition d’en faire à terme un outil transactionnel.

Le choix d’Oculus Go pour une application visant à distribuer du contenu pédagogique n’est pas anodin. En effet, le casque de réalité virtuelle de Facebook s’est déjà imposé dans certains contextes, comme la formation ou les ressources humaines. Walmart a ainsi fait l’acquisition de 17 000 casques pour former ses salariés aux nouvelles technologies, à la conformité et au service client.