Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Stripe réintègre officiellement les crypto-monnaies

La montée en puissance des crypto-monnaies se poursuit mais jusqu'ici, elle n'était plus supportée par l'un des géants incontestés du paiement en ligne Stripe. Suite à un énième revirement pour Stripe sur le sujet, c'est désormais chose faite, avec le lancement effectif d'une solution destinée aux professionnels des crypto-actifs.

LES FAITS

  • Stripe communique aujourd'hui sur le déploiement de son service BtoB adapté à la crypto économie. La société a en effet présenté une suite de produits destinés à prendre en charge les paiements en crypto-monnaies sur sa plateforme.
  • La société a pour cela travaillé à l'intégration de sociétés spécialistes des crypto-actifs telles que Blockchain.com, JustMining ou encore la plate-forme américaine réglementée FTX. Ces partenariats permettent ainsi à Stripe de couvrir toutes les activités : d'échanges, de gestion de portefeuilles et de places de marché NFT.
  • Stripe mise ainsi sur une prise en charge large incluant notamment la vérification d'identité, la gestion du formulaire KYC et la prévention de la fraude. 
  • Les clients du nouveau service de Stripe pourront acheter plus de 135 crypto-monnaies en monnaie fiduciaire à travers 180 pays. 

 

ENJEUX

  • Une confirmation d'ambition : Stripe se lançait dans la constitution d'une équipe dédiée au marché des crypto-monnaies en octobre dernier. La société poursuit aujourd'hui ses recrutements sur le thème mais concrétise son approche dans le même temps afin d'éviter de prendre trop de retard vis à vis de la concurrence (PayPal et Square en tête).
  • Profiter d'un contexte favorable : Très en avance sur la question des crypto-monnaies, Stripe avait finalement dû abandonner ses projets d'acceptation des Bitcoins en 2018. Mais depuis, la démocratisation de ce type d'actif a eu lieu et les Etats-Unis se sont même imposés au premier rang mondial du minage de crypto-monnaies. Et le pays vient encore de renforcer son positionnement en lançant le chantier d'un dollar numérique, en complément du Digital Dollar Project.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • FTX profite de l'occasion s'agissant de la signature de son partenariat avec Stripe pour souligner sa croissance. La plate-forme américaine réglementée a ainsi doublé sa base d'utilisateurs au cours du dernier trimestre 2021. FTX annonce que les investisseurs négocient chaque jour 14 milliards de dollars d'actifs en moyenne sur sa plate-forme depuis janvier 2022. Et son association avec Stripe doit encore permettre à la plate-forme de gagner des parts de marché.