Sheeva-AI améliore le paiement embarqué pour Citroën en Inde

Sheeva.AI lance sa solution de paiement embarqué sur un modèle de la marque Citroën en Inde. Reconnue pour le développement de technologies innovantes notamment basées sur la géolocalisation, Sheeva.AI vise à faire du paiement in-car un service complet, avec un processus simple et rapide pour le conducteur.
LES FAITS
-
Sheeva.AI a annoncé la semaine dernière la mise en place d’une technologie de paiement embarqué pour le SUV C3 Aircross AT, un modèle de SUV considéré parmi les plus économiques en Inde.
-
Les propriétaires de ce modèle, auront donc la possibilité de payer leur carburant avec la technologie de Sheeva.AI dans plus de 30 000 stations-service partenaires en Inde.
-
Les modèles équipés sont déjà disponibles dans les show-rooms de la marque française en Inde.
-
Le processus est conçu pour simplifier l’étape du paiement et la rendre notamment plus sécurisée. Concrètement il se déroule de la manière suivante :
-
Le conducteur se rend dans une station-service partenaire de la solution Sheeva.AI.
-
A son arrivée, il scanne le QR code présent sur le terminal de paiement.
-
Lorsqu’il a la permission du terminal, il peut commencer à faire le plein d’essence.
-
Enfin, le conducteur a la possibilité de recevoir un reçu numérique via son application mobile MyCitroën Connect.
-
-
Pour le paiement, les utilisateurs peuvent utiliser leur fournisseur UPI préféré, directement dans l’application MyCitroën Connect.
-
D’autres cas d’usage comme le stationnement ou le paiement du péage devraient être ajoutés un peu plus tard dans les voitures concernées.
-
Selon Sheeva.IA, la solution compte aujourd’hui plus de deux millions de partenaires cartographiés dans sa base de données. Il y a des stations-service, des places de parking, des chargeurs pour véhicule électrique, etc.
-
La société affirme que ses solutions se développent actuellement dans le monde et revendique plus de 2 000 000 de points de service cartographiés dans la base de données Sheeva.AI.
ENJEUX
-
Une offre axée sur l’expérience client : Sheeva.AI place l’expérience client au cœur de ses solutions. Ces dernières sont sécurisées, fluides et sans effort selon la marque. Le but de Sheeva.AI est également de varier ses partenariats afin de pouvoir proposer une expérience de paiement embarqué complète.
-
Révolutionner le paiement intégré au véhicule : Les solutions de Sheeva.AI se basent sur des technologies de géolocalisation très précise permettant de détecter les services à proximité et donc d'anticiper les achats que le conducteur d’apprête à faire. Pour cela, la société s’appuie sur plusieurs logiciels et technologies :
-
Le logiciel breveté SheevaLocate, qui permet une géolocalisation du véhicule à deux mètres près ;
-
SheevaFence, qui permet de géo-repérer les points de vente partenaires et ainsi distinguer des services comme une borne individuelle ou une place de parking ;
-
SheevaPay, une plateforme de paiement basée sur le cloud,
-
SheevaServ, un logiciel basé également sur le cloud, permettant d’activer les services à proximité.
-
MISE EN PERSPECTIVE
-
Sheeva.AI se distingue grâce au fait que sa solution devrait être compatible avec des cas d’usage variés. Ce n’est cependant pas la première solution de paiement « in-car » à être déployée sur le marché, puisque le constructeur allemand Mercedes annonçait en septembre 2023 la sortie en Allemagne de véhicules équipés d’un système de paiement intégré, en partenariat avec Mastercard.
-
Sheeva.AI ne devrait cependant pas se limiter à sa solution actuelle puisque la société a lancé en novembre un partenariat avec Visa Acceptance Solution dans le but d’apporter la technologie de tokenisation dans les solutions de paiement embarqué.