Revolut persiste dans l'accompagnement des entreprises

Revolut Business, l'entité dédiée à l'accompagnement des entreprises de la néo-banque britannique, vient d'annoncer le renforcement de ses services destinés aux professionnels. Elle s'éloigne ainsi encore un peu plus de son coeur de métier bancaire pour aider aux créations d'entreprises cette fois. Un moyen de densifier encore son offre, grâce à un partenariat.
LES FAITS
- Pour proposer ses nouveaux services, Revolut Business s'est associé cette fois à une LegalTech. Il s'agit de LegalPlace, une plate-forme française de services juridiques et comptables en ligne.
- LegalPlace se présente comme une solution simplifiée et entièrement numérique pour la gestion des démarches juridiques et financières des entreprises.
- Cette association permettra donc désormais à Revolut de proposer les services de LegalPlace au sein même de son application Revolut Business, intégrés comme des fonctionnalités complémentaires aux services bancaires initialement supportés.
- Plus concrètement, LegalPlace propose des services :
- D'enregistrement d'entreprises ;
- De gestion de contrats ;
- De comptabilité ;
- D'échanges avec les greffes ;
- D'obtention de Kbis ;
- De conformité légale.
- Un panel complet donc capable de servir les entreprises depuis leur création et tout au long de leur existence.
ENJEUX
- Capitaliser sur un partenaire déjà implanté : Revolut Business table sur un rapprochement avec une LegalTech déjà bien installée sur son marché pour proposer aujourd'hui un nouveau service à valeur ajoutée à ses clients. Selon les deux nouveaux partenaires, LegalPlace accompagne aujourd'hui 1 entrepreneur sur 10 en France dans la création de son entreprise.
- Booster ses offres : Revolut Business travaille ardemment ces dernières semaines à la densification de ses services et proposait par exemple aussi tout récemment Revolut BillPay, un service de gestion et de paiement de l'ensemble des factures fournisseurs, à l'international, en quelques clics seulement.
MISE EN PERSPECTIVE
- Les acteurs de la FinTech et de la LegalTech s'engagent aujourd'hui dans une course à la simplification des services. L'objectif de leurs démarches est d'allier conformité des règlementations légales et financières et praticité.
- L'idée étant finalement de simplifier les processus des entreprises pour les aider à se créer ou se développer plus rapidement. Et Revolut défend son positionnement sur le thème et se montre même particulièrement dynamique ces derniers temps.
- Cette stratégie semble toutefois indispensable étant donné l'appétit d'autres acteurs pour ce marché, Qonto représentant un concurrent de poids par exemple.