Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

En bref : Monzo affiche une nouvelle valorisation record

Alors qu'elle atteignait les 5 milliards de valorisation en mai dernier, la néo-banque britannique Monzo vient de dépasser un nouveau cap en frôlant les 6 milliards désormais. Une opération de vente d'actions par ses employés lui aura permis d'atteindre ce chiffre et de consolider encore ses positions sur son marché.

Monzo est désormais valorisée à 5,9 milliards de dollars. Ce cap a été atteint après que la néo-banque britannique a validé la vente d’actions de près de 3 700 de ses employés sur le marché secondaire.

Les investisseurs historiques de la FinTech, le fonds souverain de Singapour (GIC) et StepStone Group, ont ainsi pu acquérir des actions supplémentaires.

Monzo avait par ailleurs aussi levé 190 millions de dollars en mai dernier, juste après après avoir lancé un tour de table réalisé en série I de 425 millions de dollars mobilisant notamment CapitalG d’Alphabet et la société de capital-risque GV.

Au total, Monzo a levé environ 1,5 milliard de dollars depuis sa création en 2015.

Monzo dessert par ailleurs près de 10 millions de clients à ce jour. L'entreprise estime couvrir les besoins bancaires de 20 % des adultes britanniques et de 6 % des entreprises du Royaume-Uni.