Revolut déploie Terminal en Espagne

La néo-banque britannique Revolut poursuit aujourd'hui le déploiement de ses offres à l'international. Et pour consolider ses positions en Europe, elle mise notamment sur la multiplication de ses services à destination des professionnels. Cette stratégie vient notamment d'être illustrée une nouvelle fois par le lancement du service Revolut Terminal en Espagne, où la néo-banque multiplie les initiatives
LES FAITS
- Revolut a donc officialisé, il y a quelques jours, le lancement de son offre Terminal en Espagne. Pour rappel, Revolut Terminal est, comme son nom l'indique, un terminal de paiement sans fil lancé par Revolut à destination des entreprises. Il permet ainsi aux professionnels clients de Revolut Business d'accepter les paiements par carte, mobile, ou Revolut Pay en quelques 19 devises différentes.
- Concernant les tarifs appliqués, Revolut table sur des frais de transaction compétitifs, fixés à 0,05 % + 0,02 euros par transaction.
- La néo-banque cible ici particulièrement les professionnels opérant sur le marché du commerce de détail et de l'hôtellerie.
ENJEUX
- Poursuivre le déploiement de son offre : Revolut Terminal était initialement lancé en octobre 2024 au Royaume-Uni, en Irlande puis en Italie pour permettre à Revolut d'élargir ses services B2B et de concurrencer des références du secteur tels que Square ou Sumup. La solution venait par ailleurs conforter le positionnement de la néo-banque sur le marché de l'encaissement alors que Revolut présentait aussi Reader en 2022.
- Booster sa commercialisation : Revolut Terminal est présenté comme une offre intégrée à la gamme Revolut Business et propose ainsi des services à valeur ajoutée à cette base de clientèle. Les commerçants choisissant d'opter pour ce service d'encaissement pourront notamment accéder à leurs fonds en 24 heures seulement. Revolut insiste sur ce point comme une promesse permettant à sa cible d'améliorer sa gestion de trésorerie.
- Profiter d'un marché à fort potentiel : La Banque d'Espagne estime que le marché espagnol comptait plus de 93 millions de cartes en circulation début 2024. Revolut propose par ailleurs Bizum à ses clients espagnols depuis le 12 septembre 2024. Cette intégration permet aux utilisateurs en Espagne d'envoyer, recevoir et demander de l'argent via Bizum directement depuis l'application Revolut.
MISE EN PERSPECTIVE
- Cette expansion en Espagne s'inscrit dans la stratégie globale de Revolut visant à renforcer sa présence sur le marché B2B européen et à diversifier ses services au-delà des offres bancaires traditionnelles.
- Revolut travaille sur de nombreux projets pour concrétiser ses ambitions et officialisait aussi tout récemment un nouveau partenariat avec la compagnie aérienne européenne Wizz Air, dans le but d’étendre sa solution Revolut Pay.
- Le marché des services financiers à destination des entreprises reste néanmoins très convoité et mobilise d'autres acteurs alternatifs comme, tout récemment, Vivid. La plateforme financière allemande annonçait par exemple en février dernier le lancement de Vivid Business, une offre adressée aux petites et moyennes entreprises, et vient tout juste de préciser vouloir étendre son offre B2B à la France, l'Italie, l'Espagne, le Luxembourg et les Pays-Bas.
