Retour d'expérience : 20 millions de clients pour Revolut
La néo-banque britannique Revolut vient de célébrer son septième anniversaire. A cette occasion, elle a choisi de dresser un bilan de son action. Sa réussite passe notamment par sa capacité à convaincre des clients puisque la FinTech vient de passer le cap des 20 millions de clients à travers le monde.
LES FAITS
- 20 millions de clients, c'est le chiffre phare que la néo-banque britannique a souhaité mettre en avant pour fêter son nouvel anniversaire.
- Ce portefeuille clients est international ; la FinTech propose en effet ses services dans 36 pays à travers le monde.
- Si Revolut traite 250 millions de transactions chaque mois, son activité reste inégale selon les pays couverts. En termes de marché, Revolut s'appuie en effet toujours sur le Royaume-Uni comme sur son premier vivier de clientèle, avec 4,2 millions de clients. La Roumanie représente son second marché avec 2 millions de clients convaincus dans ce pays.
- Afin de servir ses clients, elle peut compter sur une équipe globale comptant près de 5 000 collaborateurs. Revolut poursuit par ailleurs ses implantations physiques à travers le monde. Sur l'an passé, elle a ainsi ouvert de nouveaux bureaux à New York, Tokyo, Madrid, Barcelone, Paris, Mexico, Berlin, Budapest et Bucarest. Mumbai et Bangalore sont les deux prochaines villes visées par Revolut pour la suite de l'année.
ENJEUX
- Poursuivre son internationalisation : Une implantation en Inde à Mumbai et Bangalore représente une nouvelle étape majeure pour Revolut. Des bureaux installés dans ces deux villes permettront en effet à la FinTech de conquérir un nouveau pays de taille. La néo-banque envisage aussi de se lancer prochainement au Mexique et au Brésil, deux pays acquis à la présence des néo-banques, mais où la concurrence est déjà rude.
- S'imposer comme une référence de super-app : Revolut poursuit par ailleurs ses ambitions en matière de diversification et concrétise ses projets, s'agissant de se positionner sur le marché du BNPL ou des crypto-actifs. Un moyen, encore une fois, de convaincre toujours plus de clients.
MISE EN PERSPECTIVE
- Revolut affiche toujours de grandes ambitions. Mais cette course à l'internationalisation n'est pas sans risque. Car la FinTech affichait aussi un record de pertes il y a un an à peine.
- Ses représentants n'ont par ailleurs pas souligné leurs objectifs affichés de conquérir 100 millions de clients d'ici 2025, alors même qu'ils défendaient cette ambition en 2020.