Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • États-Unis

PNC Bank cible les jeunes sur... Pinterest

Pinterest, réseau de partage de photos, est le nouvel espace choisi par PNC Bank pour mener une campagne de communication ciblant les plus jeunes. La diversification des canaux de communication et des réseaux sociaux favorise une différenciation des prises de contact selon les cibles.

L’un des premiers tableaux publiés par PNC Bank sur son compte Pinterest concerne l’éducation des enfants. Cette approche intuitive du réseau social illustre le choix de la banque d’utiliser Pinterest comme un outil purement pédagogique.

L’objectif du compte est en effet de favoriser globalement l’éducation financière, à commencer par celle des plus jeunes, grâce à des contenus visuels et ludiques.

Dans un second temps, le compte Pinterest de PNC Bank fournira d’autres conseils pour aider les membres du réseau à gérer leurs finances et leurs projets à long terme (tels que l’achat d’une maison par exemple).

Notre analyse : Les banques s’approprient les médias sociaux

Les groupes bancaires sont présents depuis plusieurs années maintenant sur les réseaux sociaux. Leur action sur ces canaux de communication était avant tout dédiée au SAV, la réactivité permise par ces canaux étant favorable à la satisfaction des clients.

Au-delà des incontournables Facebook et Twitter, il s’agit désormais pour les grands groupes et les marques de cibler d’autres réseaux dans une démarche plus qualitative et personnalisée. Cette diversification favorise par ailleurs la différenciation des initiatives : Pinterest et SnapChat sont utilisés pour des campagnes de communication, quand Facebook et Twitter sont des réseaux « transactionnels ».

La multiplication de ces réseaux et le déplacement d’audience d’un canal à l’autre a poussé les banques à affiner leur stratégie de communication, voire de distribution sur ces réseaux.

Dans cette même logique, ASB a diffusé sur SnapChat une campagne de communication dédiée aux jeunes en 2015.