Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

Personal Capital dématérialise la gestion de fortune

Personal Capital, éditeur d’un outil de PFM dédié à la gestion de patrimoine, poursuit son offensive. Avec Private Client, la start-up présente une offre très haut de gamme, misant à la fois sur les technologies et le service ; ou comment réconcilier gestion de fortune et canaux digitaux.

Personal Capital s’est lancée en 2011, avec comme objectif la création d’un outil de gestion des finances personnelles performant, entièrement dédié aux clients de banque privée. Pour aller plus loin, elle lance aujourd’hui une nouvelle offre plus complète, baptisée Private Client.

Reposant sur le socle logiciel initial, elle y ajoute des services très complets, dont : l’accès à son conseiller personnel 24h/24, des conseils personnalisés via le suivi d’un indice de performance des portefeuilles (You Index), des alertes, des produits bancaires en partenariat avec une banque.

Cette offre est aussi multi-supports : accessible depuis un iPhone, un iPad (fourni lors de l’adhésion), un support Android ou Amazon, mais aussi depuis une montre connectée. Cette dernière permet notamment au porteur de recevoir des alertes personnalisées.

Notre Analyse : Un angle original

Personal Capital a choisi d’aborder le marché de la gestion de patrimoine par l’angle de la technologie, jusque-là largement sous-exploité selon ses fondateurs.

Aujourd’hui, fort de ses 500 000 clients gérant près de 100 milliards de dollars de capitaux par le biais de sa plate-forme, Personal Capital lance une offre beaucoup plus complète, s’adressant aux besoins patrimoniaux des familles.

Une approche tarifaire agressive

Pour les convaincre, Personal Capital a fait le choix de baisser ses commissions, qui varient entre 0,49 % et 0,79 % selon les montants placés (à partir de 3 millions de dollars).