Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Technologie
  • France

Oney et la Mobilery réinventent la demande de crédit

La société financière Oney s’est offert les services de l’agence digitale lilloise La Mobilery pour renouveler son processus de demande de crédit. Le canal choisi, Google Home, porte les ambitions d’Oney autour de l’innovation en matière de parcours client.

L’association d’Oney et La Mobilery a abouti à la création d’un nouveau parcours clients basé sur l’utilisation de l’assistant vocal de Google. Le parcours concerne les paiements en 3 ou 4 fois sans frais chez les commerçants partenaires d’Oney. La solution a été baptisée « Easy ID, easy payment ».

Les utilisateurs de cette solution pourront réaliser leur demande de financement, depuis leur smartphone ou leur enceinte Google Home. Leur voix seule sera alors nécessaire pour remplir le formulaire de demande de financement, mais le client pourra à tout moment rebasculer sur un mode textuel, notamment pour la saisie de données personnelles sensibles.

Une fois le formulaire rempli oralement, il est transmis par e-mail à l’utilisateur qui peut ainsi valider sa demande et signer électroniquement le contrat. Oney envisage aussi que le client puisse conclure la transaction grâce à un module de reconnaissance faciale, auquel travaille La Mobilery. Ce Proof of Concept pourrait voir le jour en 2019.

Mise en perspective : Plus qu’un canal, une association de technologies

L’association d’Oney et La Mobilery, ainsi que leur solution commune d’accès au financement, ont été présentées à l’occasion de la quatrième édition du salon Paris Retail Week dédié à l’innovation dans le commerce. Cet évènement permet à Oney et La Mobilery de communiquer sur leur solution encore à l’état de projet.

L’intégration des assistants vocaux dans le parcours d’achat des consommateurs a débuté il y a plusieurs mois déjà par la possibilité de faciliter l’acte d’achat par le biais de la borne connectée d’Amazon, voire de payer ses courses depuis son frigo par exemple. Aujourd’hui, Oney et La Mobilery passent logiquement à l’étape suivante en facilitant l’accès au paiement en n fois via ce même canal. Oney envisage ce nouveau canal avec pragmatisme, en conservant toujours l’interface textuelle en relai, conscient qu’il s’agit d’un canal émergent, dont les usages sont encore à inventer. Mais la société financière souhaite accompagner les commerçants dans leur exploration de cette innovation, qui interpelle les acteurs du marché face aux annonces quotidiennes de géants comme Amazon.

Vidéo : https://youtu.be/KH3bSIUZemo