manager.one intègre l’accès aux bornes de recharge du réseau Bump dans sa carte multifonction

manager.one s'associe à Bump pour enrichir sa carte professionnelle avec une nouvelle fonctionnalité, permettant l'accès à un vaste réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette intégration vise à simplifier la gestion des déplacements professionnels en facilitant notamment l'accès à la recharge électrique. Ce partenariat reflète une tendance plus générale dans laquelle les acteurs financiers multiplient leurs investissements en faveur de l’accélération du déploiement de la mobilité électrique.
LES FAITS
-
manager.one a annoncé le lancement de sa nouvelle fonctionnalité en partenariat avec Bump. Dès à présent, les entreprises utilisatrices de la carte professionnelle de la fintech peuvent bénéficier de cette fonctionnalité qui offre un accès au plus gros réseau de bornes de recharge pour les voitures électriques.
-
En effet, grâce aux réseau Bump, plus de 300 000 bornes de recharge pour véhicules électriques sont accessibles en Europe et plus de 100 000 en France, ce qui représente près de 98 % des bornes publiques selon la société de mobilité.
-
La fonctionnalité de la carte manager.one est complémentaire au Bump Pass, carte de recharge multi-services de Bump.
ENJEUX
-
Une plus-value importante pour les clients de manager.one : La société souhaite simplifier encore le quotidien de ses clients. L’utilisation et surtout la gestion des cartes et des dépenses est centralisée. Ensuite, cela permet de réduire le nombre de cartes utilisées lors des déplacements professionnels, ce qui simplifie le quotidien des collaborateurs sur le terrain. Enfin, les clients de manager.one bénéficient des avantages de la solution Bump, à savoir l’agrégation à plusieurs réseaux de bornes électriques, dépassant ainsi le problème de forte hétérogénéité dans le domaine des bornes de recharge.
-
Compléter sa gamme : Basée sur la technologie Card Connect d’Idemia, la solution de carte multifonction de manager.one combinait déjà plusieurs fonctionnalités comme :
-
la carte de paiement ;
-
la carte connectée (permettant, avec un téléphone, de partager une carte de visite, un lien, un fichier ou autre, via la technologie NFC) ;
-
la carte carburant compatible avec l’ensemble des stations essence disponibles dans le réseau d’acceptation Visa.
-
MISE EN PERSPECTIVE
-
En ce qui concerne la mobilité, les acteurs financiers ont un rôle important à jouer en faveur de la démocratisation des nouveaux usages. Les exemples de partenariats se multiplient notamment dans le but de faciliter le déploiement des points de recharge électrique et de simplifier la transition vers la mobilité électrique. C’est le cas par exemple de la banque belge Belfius, qui annonçait la semaine dernière s’investir dans le déploiement accéléré des bornes de recharges, en partenariat avec CenEnergy.
-
En France, Crédit Agricole et Opteven ont officialisé récemment la création d’une joint-venture nommée Crédit Agricole Mobility Care Services, avec pour objectif :
-
La création d’un acteur spécialisé dans les contrats de garantie, la maintenance automobile, etc. ;
-
Le développement de produits adaptés pour permettre l’adoption massive des véhicules électriques.
-