Lovys s'offre Otherwise
L'Assurtech Lovys, spécialiste de l'assurance affinitaire à la demande, vient de confirmer son positionnement de leader du marché français en annonçant le rachat d'une autre AssurTech : Otherwise.
LES FAITS
- Otherwise est un courtier numérique proposant un modèle d’assurance collaborative et numérique. D'abord spécialiste de la santé, l'AssurTech propose aussi une assurance des animaux de compagnie.
- C'est d'ailleurs cette spécialisation qui intérresse particulièrement Lovys dans le cadre de son rachat d'Otherwise.
- Lovys intégrera les 10 collaborateurs d'Otherwise, dont 4 vétérinaires, à ses équipes.
- L'ensemble des offres Otherwise sera intégré à celle de Lovys, faisant disparaître la marque Otherwise. En revanche, le modèle collaboratif des couvertures ne sera pas conserver pour l'ensemble des offres. Seul l'assurance animale devrait garder ce format.
- Otherwise avait été placée en redressement judiciaire cet été. Le montant de ce rachat serait de 520 000 euros.
ENJEUX
- Intégrer une offre pérenne : Le modèle collaboratif n'aura pas toujours fait ses preuves. Mais Otherwise a développé un concept pertinent sur l'assurance animale. Sur les 4 000 clients assurés Otherwise, 2 900 sont des clients de son offre d'assurance animale. Lovys en compte pour sa part 3 350 à ce jour.
- Consolider son positionnement de leader : Lovys s'est imposé avec les années comme une référence française de l'AssurTech. Elle compte au total près de 30 000 assurés pour ses offres de couvertures de smartphone, animaux, emprunteur, habitation et logement. Le rachat de l'un des ses (petits) concurrents potentiels lui permet aujourd'hui de renforcer sa domination du marché.
- Renforcer son offre : Avec d'Otherwise, Lovys s'impose comme la première AssurTech de France pour la protection des animaux de compagnie. Elle envisage aujourd'hui de compléter son offre qui comptait jusqu'ici trois formules.
MISE EN PERSPECTIVE
- Lovys levait 17 milions d'euros en début d'année annonçant ses ambitions d'internationnalisation et de développement de nouveaux produits. L'AssurTech capitalise finalement aussi sur ses financements pour conforter sa domination du marché français des assurances animales.