Libeo entame une mue communautaire
La plate-forme de paiement Libeo vient d'annoncer son intention de changer d'identité. Cette modification de forme cache une restructuration de fond pour un service qui souhaite associer la gestion des paiements professionnels à l'entretien d'une communauté.
LES FAITS
- Libeo annonce ainsi son changement d’identité en même temps que son ambition de devenir la première plateforme pour entreprises alliant gestion des paiements et hub communautaire.
- Ce hub sera mis à la disposition des entrepreneurs, chefs d'entreprise et de leurs partenaires commerciaux afin de déployer de nouvelles fonctionnalités BtoB.
- Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées dans le cadre de ce hub :
- un outil de mise en relation avec de nouveaux partenaires,
- un annuaire partagé de fournisseurs fiables,
- un service de messagerie,
- la possibilité de créer des groupes de discussions avec plusieurs interlocuteurs,
- la possibilité d'organiser des évènements ou des espaces de travail interprofessionnels.
- A cela s'ajoute des services financiers et administratifs de :
- accès au paiements instantanés BtoB,
- de réception et d'envois de factures au format numérique,
- de paiements en devises étrangères.
ENJEUX
- Une nouvelle identité : Libeo travaille de longue date notamment via une stratégie de rachats (avec TrackPay) ou de partenariats (avec Quickbooks) à enrichir son offre autour du paiement pour proposer un service de gestion plus complet à ses clients.
- Un changement de philosophie : Depuis sa création, Libeo croit en la force du collectif et opère à travers un principe de synergies pour recréer de la confiance entre chefs d’entreprises et fournisseurs. Libeo table aujourd'hui sur l'interconnexion de ses clients et de leurs partenaires pour s'imposer comme une plate-forme tout en un, collective et connectée. De quoi encore simplifier la gestion des tâches administratives, le tout dans un environnement sécurisé.
MISE EN PERSEPCTIVE
- Libeo compte aujourd'hui un réseau de 100 000 entreprises, contre 70 000 en juillet dernier. Cette stratégie de diversification semble donc porter ses fruits puisque la FinTech parvient à conquérir un nombre grandissant de clients.