En bref : Lovys complète sa Série A avec la participation d’Adevinta Ventures et MS&AD Ventures
Lovys complète sa Série A avec la participation d’Adevinta Ventures et MS&AD Ventures pour se lancer en Espagne et au Portugal.
- Adevinta Ventures (basé en Norvège et connu pour être l'opérateur de LeBonCoin), aux côtés des fonds japonais MS&AD Ventures, rejoint les investisseurs existants Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures et les investisseurs historiques de Lovys Maif Avenir, Portugal Ventures, Plug&Play, TechStars et BpiFrance.
- Il s’agit du premier investissement d’Adevinta Ventures en France, dans le secteur fintech et insurtech.
- MS&AD Ventures, qui a participé au décollage de l'entreprise américaine d'insurtech Hippo, est connu comme un leader de l'écosystème international de l'assurance.
- Fondée en 2017 par Joao Cardoso, Lovys fournit, sur une seule plateforme numérique, une protection d’assurance complète et simplifiée (logement, voiture, animaux de compagnie, assurance smartphone et hypothèque).
- Avec plus de 90 collaborateurs, Lovys a enregistré une croissance de 70% de ses ventes quotidiennes au premier trimestre 2021.
- Elle a fait évoluer son assurance auto pour baisser de 10 à 20% ses tarifs, couvrir les conducteurs secondaires et assurer les jeunes à partir de 23 ans.
- Elle s’appuie sur des porteurs de risque solides (dont Wakam, Generali et Munich Re), avec lesquels elle co-construit ses produits pour qu’ils correspondent exactement aux besoins de ses assurés, qui peuvent faire évoluer leur contrat à tout moment sur l’application.
- Le financement supplémentaire soutiendra les partenariats de Lovys avec des réassureurs et des distributeurs sur des marchés clés en France et son expansion en Espagne et au Portugal.