Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Europe

Koala lève des fonds pour booster son assurance voyage paramétrique

L'AssurTech Koala, à l'origine d'une offre de protection ultra modulable dédiée aux voyageurs, vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds d'ampleur pour accélérer la diffusion de son offre. Avec ces 2 millions d'euros, elle entend en effet s'étendre en Europe et poursuivre son la diffusion de sa vision innovante de l'assurance voyage dans un contexte post-covid bouleversé. 

LES FAITS

  • Koala crée des offres d'assurance voyage clé en main, basées sur des processus de gestion des sinistres entièrement automatisés, évitant aux assurés d'avoir à envoyer des justificatifs pour réaliser leur déclaration. Son service est proposé en marque blanche aux agences et opérateurs de voyage. 

  • Depuis sa création, Koala s'est associée à plus de 30 distributeurs de voyages en Europe, dont Direct Ferries, Pelikan et Vola. 

  • Son actualité est aujourd'hui marquée par une nouvelle levée de fonds d'un montant de 2 millions d'euros, menée par son investisseur historique Gateway. L'AssurTech accueille par ailleurs trois nouveaux investisseurs : Uneti Ventures, Slimmer AI et Sterling Oak.

  • Pour convaincre, Koala table sur une technologie pointue d'analyse des données capable d'adapter ses prix et ses couvertures en fonction des situations de chaque voyageur. Son modèle repose donc sur l'hyper personnalisation, partant du constat que les besoins de chaque voyageur sont différent, selon la durée, l'éloignement et l'objectif de son voyage.

ENJEUX

  • Poursuivre son expansion : L'AssurTech a développé deux produits à ce jour, une annulation pour toute raison (Koala Flex) et une couverture contre les perturbations de voyage pour retards, annulations et correspondances manquées (Koala Trip Disruption). Sa nouvelle levée de fonds va avant tout lui permettre de poursuivre le déploiement de son offre en Europe. L'AssurTech entend pour cela développer ses équipes techniques et commerciales et créer par la même occasion de nouvelles offres de protections voyage, afin de convaincre toujours plus de partenaires.

  • Officialiser sa rentabilité : L'AssurTech profite par ailleurs de l'annonce de sa nouvelle levée de fonds pour souligner son passage d'un cap décisif : celui de la rentabilité. Depuis son lancement, elle estime avoir protégé plus de 100 000 voyageurs via son modèle de distribution en BtoBtoC. Elle envisage désormais de couvrir 500 000 voyageurs et d'atteindre un volume d'affaires de 8 millions d'euros d'ici fin 2023.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Ce n'est pas la première fois que Koala lève des fonds pour financer sa croissance. Fondée en novembre 2018, Koala avait déjà attiré 1,6 million d'euros de financement deux ans après le lancement de ses activités. 

  • Koala propose actuellement ses services dans 11 pays d'Europe.

  • Koala s'est lancée peu de temps avant le début de la pandémie. L'AssurTech a donc dû revoir ses offres en profondeur à partir de 2020. C'est ainsi qu'est née Koala Flex, à la demande des voyagistes ayant identifié que la garantie de remboursement sans motif était un des premiers facteurs déclenchants de l'achat de voyage dans un contexte aussi incertain.