Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

Klarna s'associe à Ingenico pour le BNPL en magasin

Klarna s’est associé à la société de terminaux de paiement Ingenico pour étendre son service d’achat immédiat, paiement ultérieur à la caisse en magasin. Ce partenariat facilitera le déploiement des options de paiement flexibles de Klarna au point de vente à l’aide de PPaaS, la plate-forme de paiement cloud innovante d’Ingenico.

LES FAITS

  • Klarna utilisera la plate-forme de paiement cloud d’Ingenico PPaaS (Payments Platform as a Service), pour permettre l'utilisation de ses solutions de paiement alternatives sur différents terminaux de point de vente (POS).

  • PPaaS permet à ses clients tels que les banques et les acquéreurs marchands de choisir parmi un catalogue de paiements et de services à valeur ajoutée sans avoir besoin de développer ou de déployer des logiciels sur une variété de marques de terminaux.

ENJEUX

  • Etendre ses capacités d'acquisition : En tant que spécialiste des solutions d’acceptation des paiements en magasin, Ingenico est un partenaire technologique pour + de 1 000 banques, acquéreurs, éditeurs de logiciels indépendants, agrégateurs de paiements et FinTechs et compte quelque 40 millions de terminaux de point de vente en service dans le monde entier. Klarna tirera parti de ce déploiement pour étendre la capacité des consommateurs à utiliser les solutions de paiement alternatives sans intérêt de Klarna dans divers points de vente physiques.

  • Simplifier l'intégration : PPaaS permet à ses clients, tels que les banques et les acquéreurs marchands, de choisir directement parmi un catalogue de solutions de paiement et de services à valeur ajoutée, sans avoir besoin de développer des logiciels longs et coûteux, évitant ainsi la complexité associée à la mise en œuvre sur une variété de terminaux de plusieurs marques.

  • Booster le développement du paiement alternatif : Klarna veut surfer sur la tendance du paiement mobile pour insérer ses solutions dans les flux de paiement y compris en magasin. 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Ce partenariat vient prolonger un partenariat déja existant entre les deux acteurs datant de Fèvrier 2021 et portant sur le déploiement des solutions de paiement en ligne de Klarna auprès de commercants clients d'Ingenico en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

  • En janvier de l'année dernière, Klarna avait déja lancé sa carte de paiement, Klarna Card, au Royaume-Uni. Soutenue par Visa, cette carte gratuite permet à ses utilisateurs d'accéder aux offres de BNPL de Klarna, via un support physique dédié aux règlements des achats dans les commerces et magasins physiques.

  • Le lancement de la Klarna aux Etats-Unis en juillet dernier avait permis à l'acteur suédois de booster ses ventes, au point de faire des US son premier marché. Avec 32 millions de clients aux États-Unis, ce qui représente plus d’un cinquième de sa base d’utilisateurs mondiale et représente une augmentation de 44% d’une année sur l’autre.