Intellig'IA lève des fonds pour booster l'analyse automatique des hypothèques

Intellig’IA est une plateforme informatique dédiée à l’écosystème immobilier. Elle s'est spécialisée dans l'analyse automatique des informations présentes dans les états hypothécaires. Elle s'appuie comme son nom l'indique sur les dernières technologies d'Intelligence Artificielle pour proposer une solution disruptive sur ce marché. Et elle table surtout sur une levée de fonds en cours pour faire évoluer son modèle.
LES FAITS
- Intellig'IA adresse sa solution aux notaires, aux huissiers, aux avocats, aux banquiers ou encore aux géomètres. A tous les professionnels devant s'appuyer à un moment de leur travail sur l'analyse des états hypothécaires.
- Sa solution prend la forme d'un logiciel doté d'Intelligence Artificielle et capable d'analyser des documents de plus de 3 000 pages (textes typographiques ou manuscrits). Il fournit ensuite des analyses détaillées en fonction des renseignements recherchés par les professionnels (servitudes, cadastres, identité des vendeurs, etc...).
- Parcours client :
- le professionnel télécharge l'état hypothécaire sur la plate-forme Intellig'IA,
- sa technologie analyse le document et propose un résultat synthétique sous forme graphique,
- un système de filtres permet de naviguer sur le document pour trouver plus facilement des données spécifiques,
- le professionnel peut partager ces informations avec un tiers en toute sécurité.
- Intellig'IA réalise actuellement une campagne de levée de fonds sur la plate-forme spécialisée Kriptown pour assurer le développement de sa solution.
ENJEUX
- Faciliter un métier : Intellig'IA a développé son offre sur la base d'un besoin exprimé par les professionnels eux-mêmes. L'analyse des états hypothécaires représente en effet une activité chronophage, complexe et laborieuse pour les notaires.
- Développer son offre : Près de 600 études notariales utilisent déjà la solution d'Intellig'IA selon la start-up. Outre les états hypothécaires, Intellig'IA table sur sa récente levée de fonds pour ouvrir encore l'usage de l'Intelligence Artificielle, à l'analyse des règlements de copropriété par exemple.
MISE EN PERSPECTIVE
- La modernisation du secteur immobilier grâce à l'intégration des nouvelles technologies en est donc aujourd'hui au stade de l'intégration de l'Intelligence Artificielle. Mais auparavant, c'est une autre technologie qui promettait de révolutionner le secteur : la Blockchain.
- Le registre foncier suédois, le spécialiste de la Blockchain ChromaWay et le cabinet de conseil Kairos Future s'associaient en effet déjà en 2016 pour proposer des contrats intelligents intégrant la Blockchain comme tiers de confiance.