Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Belgique

ING Invoice Manager intègre pleinement la facturation électronique

ING présente un nouveau service à destination de ses clients professionnels. Celui-ci prend la forme de ING Invoice Manager, une solution à destination des indépendants et des PME pour les aider à se mettre en conformité sur le thème de la facturation électronique. Le lancement de ce nouveau service est le fruit d'une collaboration signée avec Billit, une entreprise belge spécialisée sur le thème.

LES FAITS

  • La banque Belge ING vient donc d'officialiser la signature de son nouveau partenariat avec Bilit, portant sur le déploiement d'un nouveau service à destination des indépendants et des PME.
  • Ce service baptisé ING Invoice Manager est accessible aux clients de la banque directement dans le portail ING Business’Bank, sans coupure ni identifiants supplémentaires. Une version de base est activée gratuitement.
  • L'ensemble du service permet finalement aux utilisateurs de gérer facilement leurs devis, l'envoi et la réception de leurs factures, ainsi que le suivi en temps réel de leurs paiements.
  • ING propose par ailleurs une connexion facilitée avec la plupart des logiciels comptables, réduisant notamment les risques d'erreurs et de saisie manuelle.

ENJEUX

  • Faciliter la mise en conformité de ses clients : ING se pose aujourd'hui avec son nouveau service comme un partenaire de ses clients professionnels au-delà des seuls services bancaires traditionnels. Les entreprises belges assujetties à la TVA devront en effet obligatoirement envoyer les factures par voie électronique à partir du 1er janvier 2026. Et ING Invoice Manager doit les y aider.
  • Proposer une offre intégrée : ING offre aujourd'hui, via ING Invoice Manager, un service parfaitement intégré à son portail. Il repose néanmoins sur un partenariat avec un expert local, Bilit, qui permet à la banque de justifier une offre bien adaptée aux besoins spécifiques du marché belge en l'occurence.

MISE EN PERSPECTIVE

  • L'obligation pour les entreprises de passer à la facturation électronique concernera finalement toute l'Europe dans le cadre de l'initiative "VAT in the Digital Age" (ViDA), notamment pour les transactions B2B intra-UE. La mobilisation des acteurs se fait donc à grande échelle et via différentes stratégies.
  • Et face aux banques traditionnelles, d'autres acteurs alternatifs se sont aussi positionnés, comme la FinTech Pleo par exemple.