Generali crée la conciergerie de plaisance
Generali a choisi le démarrage des vacances d’été pour présenter son nouveau service innovant de conciergerie de plaisance. Une offre qui témoigne de l’évolution des services liés à l’assurance et du retour en grâce des conciergeries sous de nouvelles formes.
Les clients d’un contrat Generali Plaisance (assurance pour bateau) pourront désormais profiter d’un nouveau service, baptisé Generali Concierge Services, développé en partenariat avec la filiale dédiée de l’assureur. Cette offre est présentée comme une nouvelle solution d’accompagnement des assurés dans le cadre de leurs loisirs nautiques.
Generali Concierge Services est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 par téléphone, par e-mail ou en ligne. Elle propose un panel de services liés à la propriété d’un bateau, à bord ou aux alentours : entretien, hivernage, amarrage, avitaillement, recherche d’une nounou à bord, etc.
Pour bénéficier de cette offre, les assurés Generali peuvent choisir de souscrire une option supplémentaire rattachée à leur contrat en cours ou bien en bénéficier en tant que nouvel assuré. Le tarif de cette offre varie en fonction de la valeur du bateau déjà couverte par Generali et s’ajoute à la prime d’assurance annuelle.
Analyse : La conciergerie dans tous ses états
Les acteurs de l’assurance s’emploient aujourd’hui à enrichir leurs offres au-delà des seuls services de protection qui ne permettent plus de lutter contre une concurrence toujours plus innovante et multi-formes. Les clients, plus exigeants, attendent des contrats et une relation toujours plus personnalisés, en lien avec leurs habitudes de vie.
Generali s’engage aujourd’hui dans la voie du renouvellement de ses services à valeur ajoutée en présentant une offre de plaisance capable de répondre à ces nouvelles exigences. Les conciergeries nautiques étaient jusqu’à présent proposées par des entreprises spécialisées dans les services liés à la plaisance ; mais il s’agit d’une initiative inédite pour un assureur français. Le groupe n’en est d’ailleurs pas à sa première incursion sur le marché de la conciergerie puisqu’il compte parmi les membres fondateurs du GIE Karéo ; ce dernier est à l’origine d’un service de conciergerie destiné aux assurés en cas de perte totale de leur véhicule.
Les conciergeries reviennent au-devant de la scène, sous de nouveaux formats, comme l’illustrent quelques exemples récents : Allianz et John Paul associent la conciergerie à la mobilité ; Welkeys présentait une offre de conciergerie Premium dédiée aux propriétaires de locations saisonnières ; Crédit Mutuel inclue la conciergerie à son assistant virtuel Max.