FreedomPay et Amazon s’allient pour une expérience de caisse sans friction
FreedomPay et Amazon travaillent ensemble pour offrir une expérience de paiement transparente qui permet aux vendeurs de se connecter et de payer facilement. Amazon One est un service d'identification sans contact rapide et pratique intégré à la plateforme commerciale FreedomPay.
LES FAITS
-
Amazon et FreedomPay se sont associés pour offrir une expérience de paiement totalement transparente qui permet aux utilisateurs de s'identifier et de payer directement grâce à leur paume de la main.
-
La combinaison d'Amazon Web Services (AWS) et de la technologie FreedomPay permet aux commerçants d'offrir un processus de paiement transparent et rapide.
-
Les acheteurs peuvent payer avec la paume de leur main en utilisant FreedomPay via Amazon One, un système de paiement biométrique.
-
Amazon One est hautement sécurisé et protégé par plusieurs contrôles de sécurité qui utilisent des algorithmes pour créer la signature manuscrite unique de chaque personne.
-
La technologie FreedomPay fournit une tokenisation transparente, sécurisant les données des clients avec des "jetons" générés de manière aléatoire.
-
Non seulement, cela protège les numéros de compte bancaire et de carte de crédit, mais permet également aux commerçants de reconnaître leurs clients.
-
-
La technologie permet également aux clients de créer des profils de dépenses et fournit des informations sur les programmes de fidélité, les promotions, un suivi des récompenses plus ciblé, etc.
ENJEUX
-
Un processus hautement sécurisé : la signature est cryptée et envoyée dans une zone hautement sécurisée et personnalisée au sein du cloud Amazon, et Freedom Pay protège les données des clients grâce à la tokenisation.
-
Un passage en caisse sans friction : l'objectif de ce partenariat est d'offrir aux consommateurs une expérience de paiement transparente et sans friction, améliorant ainsi l'expérience client.
-
Réduire les temps d’attentes en magasin : cette expérience de paiement offre aux consommateurs une expérience de paiement plus rapide puisqu'ils n'ont pas besoin de mémoriser les codes de carte de paiement et n'ont qu'à utiliser leurs mains.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Amazon a récemment annoncé une nouvelle version de sa technologie Just Walk Out adaptée au secteur de l'habillement :
-
Les systèmes précédents combinaient des caméras montées au plafond, des capteurs d'étagères et une technologie de vision par ordinateur pour permettre aux clients de faire leurs achats et de sortir des magasins sans faire la queue.
-
De nouveaux appareils prennent en charge la RFID, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux secteurs d'activité.
-
Amazon a le potentiel de bouleverser le marché de l'encaissement retail en équipant ses concurrents d'une technologie unique, universelle et facile à déployer.
-
-
Par ailleurs, la société de paiement néerlandaise Mollie, fondée en 2004, a annoncé le lancement d'une nouvelle solution de paiement appelée Mollie Terminal. Mollie Terminal sera initialement disponible en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas et est destiné à compléter les options de paiement existantes de l'entreprise à l'aide de codes QR.