Mollie veut se positionner sur le marché des paiements du commerce unifié
Mollie, une société de paiement néerlandaise fondée en 2004, a annoncé le lancement d'une nouvelle solution de paiement appelée Mollie Terminal. Mollie Terminal sera initialement disponible en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas et est destiné à compléter les options de paiement existantes de l'entreprise à l'aide de codes QR.
LES FAITS
-
Mollie a annoncé le lancement d'une nouvelle solution de paiement appelée Mollie Terminal.
-
Mollie Terminal est un terminal de paiement connecté à la solution Mollie au forfait de 350 euros.
-
Le lancement de cette solution répond aux demandes des 130 000 clients de Mollie, beaucoup de leurs clients exploitent des magasins physiques et en ligne.
-
L'intégration des paiements physique et en ligne, connue sous le nom de commerce unifié, fonctionne de manière conjointe avec le tableau de bord Mollie.
-
Cette fonctionnalité permet aux commerçants de gérer et de rapprocher tous les paiements traités en un seul endroit.
-
Mollie Terminal offre aux entreprises une intégration transparente des fonctionnalités de paiement dans leurs plateformes existantes via une API unique pour les transactions en ligne et hors ligne.
ENJEUX
-
Se positionner sur le marché des paiements du commerce unifié : l'objectif de la société est de renforcer sa position sur le marché des paiements du commerce unifié. En élargissant ses offres offlines, Molly vise à répondre aux besoins des clients qui apprécient déjà les services onlines.
-
Un développement à l’échelle européenne : de plus, Mollie prévoit d'étendre ses services à d'autres marchés européens après son lancement initial.
-
Offrir une solution rentable pour les distributeurs : la solution promet des prix compétitifs, une assistance locale et une flexibilité, conformément à l'engagement de Mollie à fournir une solution de point de vente intégrée et rentable aux commerçants.
MISE EN PERSPECTIVE
-
En plus de lancer Mollie Terminal, la société prévoit de lancer une solution de Tap to Pay pour Android plus tard cette année.
-
Mollie a également annoncé que Mollie Capital serait disponible en France d'ici la fin de l'année. La solution propose des offres de crédit allant jusqu'à 250 000 euros aux clients ayant un historique de crédit de plus de 3 mois avec une réponse sous 24 heures (taux > 15%) et le remboursement des transactions enregistrées.
-
L'offre Mollie Capital a déjà été lancée en juin 2022 aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne et a déjà apporté un financement de 40 millions d'euros.
-
Sur cette offre, Mollie a un contrat avec YouLend en tant que fournisseur de services.
-
La décision d’accorder un prêt est alors prise conjointement entre les deux sociétés fintech sur la base d’une grille de critères.
-