Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Fivory bientôt chez Auchan

Oney et MasterCard rejoignent le capital de Fivory qui devrait être déployé dans les magasins Auchan d’ici mars 2017. Dans le même temps, Auchan abandonne officiellement Flash’N Pay. Un nouveau succès pour Fivory, qui tente de fédérer les acteurs de la distribution, alors que Carrefour annonce simultanément un partenariat avec Apple Pay et le lancement de son wallet avec BNP Paribas (Wa !).

Fivory englobe paiements, relation client et fidélisation au sein d’un portefeuille mobile. Il sera accepté par les magasins du groupe Auchan (Auchan, Simply A2pas, etc.) d’ici mars 2017. Les clients pourront régler leurs achats sur mobile en point de vente grâce à Fivory ou MyAuchan.

MasterCard, pour sa part, va rendre MasterPass utilisable depuis Fivory, lui ouvrant donc une porte vers les paiements internationaux.

Entre autres fonctionnalités, Fivory permettra aussi aux clients de constituer des listes de courses et de stocker et faire valoir des coupons de réduction. Plus tard, des facilités de paiement devraient aussi être proposées.

Notre analyse : Vers une union entre banques et distributeurs pour développer les paiements mobiles ?

A ce stade, rien n’est moins sûr, tant les initiatives des différents protagonistes semblent opportunistes. Cependant, le mouvement de concentration attendu entre wallets a bel et bien débuté. En l’occurrence, Fivory semble avoir l’avantage et cherche à prendre de court des acteurs plus récemment lancés.

Dévoilé en 2014, Fivory prend la place de Flash'N Pay, application testée par Oney, captive du groupe Auchan. Cette solution n’est pas parvenue à rassembler suffisamment d’acteurs de paiements pour être viable.

Oney et MasterCard entrent aussi au capital de Fivory, rejoignant Total et le Crédit Mutuel-CIC.