Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Allemagne

Allianz assure dès l’achat avec Simplesurance

Allianz réalise un nouveau rapprochement avec l’AssurTech en prenant une participation dans la start-up berlinoise Simplesurance. Cette dernière simplifie le modèle de contractualisation et démontre une fois encore comment le numérique favorise l’innovation, y compris dans le domaine de l’assurance.

Le groupe Allianz vient d’investir dans Simplesurance, une société de l’AssurTech. L’entreprise allemande sera notamment en charge de distribuer les produits et services d’Allianz en Allemagne, via un canal très spécifique, à savoir les sites d’e-commerce.

La start-up est en effet à l’origine d’une solution en ligne, permettant de proposer des contrats d’assurance adaptés aux produits que les internautes mettent dans leur panier et capables de couvrir les produits dès leur achat.

Ce modèle totalement dématérialisé est actuellement proposé sur 1500 sites allemands. Il illustre le potentiel du numérique dans le cadre de l’évolution des contrats, apportant flexibilité et autonomie.

Notre analyse : Allianz mise sur l’AssurTech et poursuit sa croisade digitale

Les start-up de l’AssurTech portent de nouveaux modèles pour l’assurance, tout comme les FinTech pour les services financiers. AXA l’a bien compris et vient de s’installer au forum Viva Technology pour se rapprocher de ces entreprises innovantes et les séduire.

Pour sa part, Allianz s’est engagé de longue date aux côtés des start-up pour renouveler son modèle d’assurance et son portefeuille de services. Après avoir été un pionnier de l’assurance automobile en Pay As You Drive, le groupe se rapproche aujourd’hui d’une nouvelle AssurTech afin de rendre son offre plus flexible et surtout plus digitale.

L’assurance à la demande, nouvelle norme ?

Avec la croissance des services connectés et des offres des start-up, la nouvelle norme qui s’impose est en effet celle de l’ultra-flexibilité. Au-delà de Simplesurance, un nouveau service vient aussi d’être lancé aux Etats-Unis et confirme cette tendance. Baptisée Trov, cette application mobile permet de protéger les objets de valeurs en quelques clics.