Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 51

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Google s'associe à Affirm et Zip pour intégrer des options de BNPL à Google Pay

Google Pay élargit ses services en partenariat avec Affirm et Zip pour intégrer des options de paiement fractionné (BNPL) aux Etats-Unis. La diversification des partenariats de Google indique une stratégie visant à cibler différents segments de clientèle, alimentant la concurrence intense entre les géants technologiques pour s'approprier le marché du BNPL.

Ce mouvement reflète la compétition croissante entre les géants de la tech pour capturer une part du marché BNPL, stimulant ainsi l'adoption de cette méthode de paiement en 2024. 

Lien

 

 

Bunq met sa gestion dans les mains de l'IA

La néo-banque néerlandaise Bunq est sur trajectoire particulièrement positive ces derniers mois. Prenant le modèle de déploiement des FinTech à contre-sens, en privilégiant une croissance moins rapide mais plus pérenne que ses concurrentes, elle est parvenue à justifier de la pertinence de sa stratégie et à s'imposer comme un leader en Europe. Aujourd'hui pourtant, elle repense son offre en choisissant de miser en grande partie sur l'Intelligence Artificielle. 

Contrairement à ses habitudes, Bunq suit aujourd'hui la tendance forte qui marque les stratégies de ses concurrentes, néo-banques autant que banques traditionnelles. Car après la transformation numérique, c'est bien l'intégration de l'IA dans les processus et les dispositifs qui s'impose comme une nécessité technologique et un virage incontournable. 

Lien

 

 

Bizum prépare une riposte à EPI

Alors que l''European Payments Initiative (EPI) vient de célébrer le succès de sa première transaction de paiement instantané, le service de paiement mobile espagnol Bizum vient d'annoncer la signature de son partenariat avec Bancomat, l'opérateur italien de guichets automatiques à l'origine du service de paiement en ligne Bancomat Pay, et SIBS, le réseau de paiement portugais propriétaire du fournisseur de paiement mobile MB WAY. Cette collaboration vise à créer une synergie entre les trois entités pour offrir des solutions de paiement plus efficaces et interconnectées.

Les ambitions de la nouvelle alliance de Bizum, SIBS et Bancomat entrent en concurrence directe avec EPI, qui porte les mêmes promesses.

Lien