Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 5

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Klarna cède aux sirènes de l'abonnement

Le géant suédois du paiement fractionné surprend une nouvelle fois le marché en adoptant à son tour une tendance grandissante dans le secteur financier : celle de l'abonnement. Klarna présente ainsi Klarna Plus, une offre alternative proposée désormais à ses clients américains, qui vise à encourager l'usage de ses solutions de paiement et de son application en donnant des avantages exclusifs aux souscripteurs. Une manière d'élargir encore ses cas d'usage bien au-delà du seul Buy now pay later.

Avec Plus, Klarna entre sur le marché de l'abonnement qui, depuis plusieurs années maintenant, attire de nombreux acteurs financiers. Cette stratégie lui permet de diversifier son modèle économique en proposant à ses clients de profiter de ses services dans un nouveau format. 

Lien

 

 

Vivid s’attaque au marché des PME en Europe

Vivid, a annoncé le lancement de Vivid Business, une offre adressée aux petites et moyennes entreprises, ayant pour objectif de centraliser la gestion financière des comptes professionnels et personnels dans une seule application. En plus de la simplification de l’utilisation des différents comptes, l’offre combine des services comme les dépenses, l’épargne ou encore l’investissement.

Lien

 

Indy complète son offre à destination des indépendants

Indy annonçait il y a peu son ambition de lancer un compte professionnel à destination des indépendants, en complément de son offre de comptabilité. Forte notamment d’une levée de fonds effectuée en novembre dernier, la start-up lyonnaise atteint aujourd'hui son objectif et présente sa nouvelle offre, renforçant par la même occasion sa légitimité face à ses nouveaux concurrents, les banques.

Lien 

L’INSEE recensait plus de 500 000 créations d’entreprise (tout profils confondus : freelances, artisans, etc.) rien qu’en 2022. Les ambitions de la société suivent cette tendance car Indy annonce vouloir atteindre 1 million d’indépendants accompagnés d’ici 2027 en France.