Indy complète son offre à destination des indépendants

Indy annonçait il y a peu son ambition de lancer un compte professionnel à destination des indépendants, en complément de son offre de comptabilité. Forte notamment d’une levée de fonds effectuée en novembre dernier, la start-up lyonnaise atteint aujourd'hui son objectif et présente sa nouvelle offre, renforçant par la même occasion sa légitimité face aux banques qui s'intéressent également à ce segment de marché.
LES FAITS
-
Indy vient d'annoncer officiellement le lancement d’un compte professionnel gratuit à destination des indépendants.
-
Le compte sera directement intégré dans la solution Indy et comprendra notamment :
-
Un IBAN français ;
-
Des cartes Mastercard (virtuelles et/ou physiques) ;
-
Les virements SEPA et prélèvements bancaires ;
-
Le dépôt de capital lors de la création de la société.
-
-
Indy met également en place un accompagnement avec une équipe de conseillers chargés de répondre aux demandes des clients.
-
Afin de permettre l’accès à un maximum d’indépendants et tout en conservant la viabilité de son offre, Indy fait le choix d’un modèle freemium. Ainsi, les fonctionnalités essentielles seront accessibles gratuitement et les autres fonctionnalités seront accessibles via des abonnements (à partir de 12 euros par mois).
-
Pour rappel, Indy proposait déjà des offres telles que : la création d’entreprise, la facturation, la gestion comptable, ou encore les déclarations fiscales et sociales.
ENJEUX
-
Proposer une offre complète : La société lyonnaise a considérablement renforcé son application et propose, grâce au compte professionnel, un service abouti en matière d’assistance pour les indépendants. En effet, Indy permet de créer leur entreprise, de la piloter au quotidien et de réaliser leurs déclarations, tout cela de manière centralisée. Sa solution s’adapte à tous (Freelances, professions libérales, artisans ou auto-entrepreneurs) et a déjà convaincu 70 000 utilisateurs.
-
Renforcer sa légitimité d’Indy : La mission qu’Indy se donne actuellement est de rendre accessibles aux indépendants les outils adaptés à la gestion des activités en autonomie. D'abord en proposant un service accessible financièrement, mais aussi en portant une offre complète, pour s'imposer face au leader actuel du marché : Qonto, ou d'autres grands noms comme Pennylane.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Le potentiel de client d’Indy est important et tend à augmenter tous les ans. En effet, l’INSEE recensait plus de 500 000 créations d’entreprise (tout profils confondus : freelances, artisans, etc.) rien qu’en 2022. Les ambitions de la société suivent cette tendance car Indy annonce vouloir atteindre 1 million d’indépendants accompagnés d’ici 2027 en France.
-
L’arrivée du compte professionnel chez Indy est aussi un bon message envoyé aux investisseurs. En effet, la société levait 40 millions en novembre dernier auprès d’investisseurs tels que BlackFin Capital Partners, La Maison Partners ou encore iXO Private Equity.