Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 23

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Qonto dévoile Qonto Embed et se lance dans la finance embarquée

Qonto, start-up de la gestion financière pour les PME et indépendants en Europe de l’Ouest, lance une nouvelle offre de finance embarquée et dévoile son premier client. Qonto Embed permet à des spécialistes de l’expertise-comptable d’intégrer des services notamment bancaires, décuplant ainsi la présence de Qonto auprès des cabinets comptables. Cette solution vient renforcer l’offre aux experts-comptables, fer de lance de la stratégie de développement de la start-up.

Lien

Swift lance deux projets basés sur l’IA et la collaboration dans la lutte contre la fraude

La coopérative mondiale et fournisseur de services de messagerie financière Swift lance deux projets de lutte contre la fraude, basés sur l’intelligence artificielle. L’objectif est de répondre à la hausse de la fraude dans les paiements transfrontaliers en capitalisant sur la coopération entre les institutions financières et la mise en communs des informations liées aux transactions. Une initiative nécessaire face à l’explosion des fraudes et l’imagination grandissante des criminels pour parvenir à leurs fins.

Lien

Au tour de N26 de proposer un compte rémunéré

A peine l'offre de Sumeria a t'elle été officialisée que N26 choisit à son tour de lancer son offre de compte rémunéré. La néo-banque allemande profite en réalité de la toute récente levée des contraintes s'agissant de sa captation clients pour proposer une nouvelle offre justement capable d'attirer les épargnants et les dépôts.

La croissance de N26 était ralentie jusqu'ici par la restriction prononcée à son encontre par l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) en 2021. Or cette restriction vient tout juste d'être levée et N26 table donc aujourd'hui sur un nouveau compte rémunéré pour attirer les clients potentiels.

Lien