FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 20

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
EuroPA gagne de nouveaux partenaires de poids / EPI contre-attaque
La course pour s'imposer comme l'acteur de référence de l'harmonisation des paiements en Europe est en cours et différents acteurs se livrent actuellement bataille pour marquer leur domination. C'est notamment le cas d'EuroPA et EPI. Mais alors que le premier vient d'annoncer la signature d'importants partenariats, le second lui répond.
Les pays du Nord veulent leurs solutions de paiement par carte hors ligne
La situation géopolitique a décidément de lourdes conséquences sur de nombreux secteurs d'activité, et notamment sur celui des paiements en Europe. Alors que la question de la souveraineté agite aujourd'hui de nombreux acteurs, les pays du Nord ne cachent désormais plus leur ambition s'agissant du déploiement de systèmes de paiement par carte hors ligne sur leurs territoires.
Le CFPB fait volte face sur le thème du BNPL
L'élection du nouveau président américain a décidément de nombreuses conséquences, plus ou moins attendues, sur de nombreux marchés. Celui du BNPL ne fait pas exception à la règle. Alors que l'activité, notamment critiquée pour son impact sur le surendettement, voyait la réglementation américaine se durcir ces dernières années, le CFPB vient finalement de faire machine arrière sur le thème.