Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

En bref : EPI contre-attaque

La course pour s'imposer comme l'acteur de référence de l'harmonisation des paiements en Europe est en cours et différents acteurs se livrent actuellement bataille pour marquer leur domination. C'est notamment le cas d'EuroPA et EPI. Mais alors que le premier vient d'annoncer la signature d'importants partenariats, le second lui répond.

EuroPA vient de franchir une nouvelle étape majeure en annonçant l'intégration de BLIK (le système de paiement mobile polonais lui aussi opposé à EPI), mais aussi de Vipps MobilePay (engagé lui aussi de longue date pour créer un géant du m-paiement européen dans le nord).

Une situation qui n'empêche néanmoins pas l'initiative européenne des paiements EPI de poursuivre la signature de ses propres partenariats.

Elle vient en effet de contre-attaquer en annonçant l'intégration de Nuvei, la FinTech canadienne, dans la liste de ses adhésions. Cette dernière permettra désormais aux entreprises de commerce électronique d'accepter Wero.