FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 17
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Nubank élargit son activité, de néo-banque à opérateur mobile
Nubank prévoit de lancer son propre MVNO en utilisant le réseau de Claro. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de diversification de Nubank, qui vise aussi à contrer la concurrence, notamment celle de Banco Inter et son offre de téléphonie mobile Inter Cel. Ce mouvement rappelle aussi celui tout récent de Revolut au Royaume-Uni.
Aldi innove avec une technologie de paiement sans caisse
Aldi explore la technologie de paiement sans caisse avec Grabango, offrant aux clients l'option d'utiliser ALDIgo pour leurs achats et de payer via l'application Grabango ou via leur carte. Le retailer illustre une tendance à l'automatisation des paiements dans les supermarchés, malgré des coûts opérationnels élevés qui pourraient limiter son adoption généralisée.
AXA généralise sa "garantie verte" à une majorité de client
AXA France élargit son soutien financier à la rénovation énergétique post-sinistre pour tous ses clients, via la généralisation de la « garantie verte ». L'assureur renforce aussi les visites de prévention des crises climatiques dans les petites communes, répondant ainsi à l'adaptation nécessaire des offres post-sinistre face aux risques climatiques croissants.