Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 15

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Metro Bank organise la lutte contre la fraude sur WhatsApp

Metro Bank dévoile le Metro Bank Scam Checker, un outil de lutte contre la fraude, développé avec l'IA d'Ask Silver et accessible via WhatsApp. Le principe est clair : simplifier au maximum le parcours de signalement et d'identification des fraudes et des escroqueries. Cet outil vise en effet à aider les particuliers à se protéger des fraudeurs, dans un contexte où les escroqueries au Royaume-Uni ont dépassé le milliard de livres sterling en 2023.

Lien

Thankyü renouvelle le pourboire

Une nouvelle application associée à un service de paiement vient de voir le jour au Royaume-Uni. Baptisé Thankyü, le service est avant tout présenté comme un moyen de révolutionner les pourboires grâce aux paiements mobiles et à l'équipement des destinataires d'un bracelet connecté. Mais les dons et plus globalement les petits encaissements sont aussi concernés.

Lien

Qonto se pose en soutien du passage à la facturation électronique obligatoire

De nombreux acteurs se livrent actuellement une nouvelle course concurrentielle sur le thème de l'accompagnement au passage à la facturation électronique des entreprises. Parmi ces acteurs, se positionnent évidemment des banques et des Fintech. Dernier exemple en date avec la Licorne française Qonto qui cherche à marquer les esprits en ouvrant largement son service et en le rendant gratuit.

Lien