Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Lituanie

En bref : Une nouvelle carte adossée à des crypto-monnaies

Mastercard vient d'annoncer son partenariat avec Nexo, institution réglementaire leader en matière de crypto-actifs et DiPocket, un fournisseur de solutions de paiement intégrées pour les entreprises. Leurs travaux communs ont porté sur la création d'une nouvelle carte de paiement adossée à une ligne de crédit en crypto-monnaies. 

Baptisée Nexo Card, cette solution commune est une carte estampillée Mastercard permettant de dépenser en se servant de ses actifs numériques comme garantie pour obtenir un prêt à taux zéro sur plus de 92 millions de sites marchands à travers le monde.

DiPocket est ici l'émetteur de ces cartes en Europe. Mastercard gère pour sa part les fonctionnalités de la Nexo Card, exempte de frais de change dans la limite de 20 000 euros de transations par mois. Elle est associée à un cash-back de 2 % en crypto et accessible aussi bien au format physique que virtuel (sur Apple Pay et Google Pay).

Une offre dans l'air du temps

Mastercard poursuit le déploiement de solutions adaptées au marché des crypto-actifs. Le géant du paiement se positionnait en effet dès le mois de janvier, en présentant une carte de paiement permettant d'acheter des NFT en partenariat avec CoinbaseLa place de marché américaine dédiée aux NFT, OpenSea vient par ailleurs d'annoncer qu'elle accepterait désormais des moyens de paiements plus classiques pour permettre aux internautes d'acheter des crypto-actifs.