En bref : Twitter rémunère aussi en crypto-monnaies
Le réseau social Twitter multiplie les initiatives pour attirer les créateurs de contenus. Après les Super Follows, il a aussi présenté un système de distribution de pourboires intégrant les crypto-monnaies.
Twitter a donc présenté ses nouveaux "Tips", une nouvelle fonctionnalité prenant la forme d'une nouvelle icône sur les profils des utilisateurs Twitter, leur permettant d'être récompensés par leur audience à travers le monde.
Particularité du service : il intègre plusieurs moyens de paiement et notamment, les crypto-monnaies (Bitcoin en tête).
Tips sera déployée partout dans le monde. Elle sera néanmoins seulement accessible sous le système d'exploitation iOS dans un premier temps, avant une ouverture Android prévue dans les prochaines semaines.
L'objectif de Twitter est clairement affiché : offrir des moyens d'envoyer de l'argent à tous ses créateurs de contenus, sans frontière.
Twitter précise que le réseau ne prélèvera pas de frais sur ces "Tips".
Un dynamisme mal récompensé
Twitter se démène actuellement pour monétiser sa plate-forme mais ne rencontre pas forcément le succès escompté. Outre ses Tips, ses Super Follows avaient générés seulement 6 000 dollars de revenus au cours de leurs deux premières semaines d'existence aux Etats-Unis, et 600 dollars au Canada.