Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

En bref : Banco Santander ferme PagoFX

La banque espagnole Santander présentait PagoFX en grand pompe en mars 2020. Le service de transfert d'argent international était alors lancé comme un concurrent low cost à des géants disruptifs tels que TransferWise. Il semblerait qu'il n'ait pas trouvé sa clientèle puisque Santander a annoncé sa clôture en novembre prochain.

Dans la guerre concurrentielle que peuvent parfois se livrer les banques traditionnelles et les FinTech, aujourd'hui, une bataille vient d'être gagnée par une licorne.

Santander ne sera pas parvenue à imposer son service de transfert de fonds PagoFX et vient donc d'annoncer sa fermeture prévue pour le 30 novembre prochain.

PagoFX avait été lancé l'année dernière au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne, permettant à ses utilisateurs de réaliser des paiements entre particuliers à travers le monde.

La technologie de PagoFX sera réintégrée par la banque au sein de son activité BtoB, apportant un nouveau support de services de paiements internationaux aux PME et TPE clientes de Santander.