Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Argentine

En bref : Mastercard et Binance, partenaires autour de la démocratisation des cryptos

En dépit du désaveu qui touche actuellement le marché des crypto-monnaies à travers le monde, certains acteurs n'ont rien perdu de leur volonté de participer à cette révolution annoncée. C'est le cas de Mastercard qui s'appuie aujourd'hui sur un partenariat avec une référence du marché des crypto-actifs, Binance, pour poursuivre ses efforts en la matière.

Intégration des cryptos à son infrastructure de paiement, émission d'une carte dédiée à la monnaie virtuelle des Bahamas, fidélisation en crypto-monnaies et même achat de NFT par carte sont autant d'initiatives menées par Mastercard, qui permettent à cet acteur du paiement de s'imposer parmi les pionniers de ce marché. 

Aujourd'hui, et pour poursuivre dans cette voie, Mastercard a aussi frappé un grand coup en optant pour un partenariat avec Binance, premier fournisseur mondial d'infrastructures de blockchain et de crypto-monnaie. Cette association porte sur le lancement d'une carte prépayée en Argentine, la Binance Card.

Cette carte doit permettre de créer un lien direct entre les crypto-actifs et les achats du quotidien, dans le monde physique ou en ligne. Toujours en phase de test bêta, cette carte permet ainsi de réaliser des achats ou des paiements en crypto-monnaies auprès de plus de 90 millions de marchands référencés par Mastercard dans le monde.

Les transactions engendrent automatiquement une opération de conversion en temps réel. Elles permettent par ailleurs de bénéficier de jusqu'à 8 % de cash-back en crypto-actifs pour les achats éligibles. Une application et le site Web de Binance permettront aux titulaires de cette carte de suivre leurs dépenses et leurs récompenses.