Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : Lyzi lève des fonds

Lyzi se présente comme un partenaire des commerçants capable de les connecter aux solutions Web3 pour leur permettre de proposer des services à valeur ajoutée à leurs clients finaux. Elle met notamment son application de paiement en cryptomonnaies basée sur le scan de QR Code au service de son partenaire, Le Printemps, et s'engage plus globalement en faveur de la démocratisation des paiements en cryptoactifs. Elle vient aussi tout juste d'annoncer la réalisation de sa dernière levée de fonds et l'évolution de ses ambitions pour la suite.

Pour rappel, la FinTech française Lyzi propose une solution Web3 permettant aux commerçants et enseignes d'accepter les paiements en cryptomonnaies, notamment grâce à une application basée sur le scan de QR Code.

Son modèle vient d'attirer de nouveaux investisseurs, parmi lesquels Tezos Foundation et NYX Ventures, qui viennent de lui accorder 1,3 million d'euros pour développer encore sa solution d'ores et déjà intégrée à 500 wallets et 400 000 points de vente.

Ce nouveau financement doit lui permettre :

  • de renforcer ses équipes techniques et juridiques,
  • d'améliorer encore ses solutions technologiques,
  • de déployer son offre à l'échelle internationale et notamment en Europe.