En bref : La mutuelle Alan célèbre son 100 000ème client
L’AssurTech spécialiste de la santé Alan a annoncé avoir passé un cap dans sa stratégie de prospection. Elle compte désormais 100 000 inscrits à ses services de complémentaire santé en ligne.
Lancée en 2016, Alan s'est positionnée sur le marché français de l'assurance santé en s’adressant aux petites entreprises, dans le cadre de la complémentaire santé obligatoire. Sans engagement, sans paperasse et sans frais cachés. Elle a levé des fonds en avril dernier pour préparer l'après Covid-19 et renforcer son modèle alternatif, alors que la demande pour des contrats d'assurance dématérialisés et simples à gérer est de plus en plus forte.
L'AssurTech révèle également que ce sont désormais 74 % de ses remboursements qui sont effectués de manière instantanée ou en moins d’une heure.
En parallèle de ce bilan chiffré, Alan annonce également le lancement de plusieurs nouvelles fonctionnalités :
- une messagerie instantanée, qui permet à ses assurés de dialoguer à tout moment avec un médecin pour recevoir des conseils ou des réponses à des questions ;
- des rappels sur les soins, consultations, examens à effectuer en fonction de l'état de santé et du parcours de soin ;
- la possibilité d’associer des notes et photos aux rendez-vous médicaux ou auxsoins, (par exemple pour garder les détails d’une posologie sans avoir besoin de garder la boîte de médicaments sur laquelle elle était griffonnée par le pharmacien).
Son prochain objectif : multiplier le nombre de ses clients par 5 d'ici 4 ans.