En bref : FIS change de stratégie et se sépare de Worldpay
Moins de quatre ans après l'avoir acheté pour un montant record de 43 milliards de dollars, l'américain FIS veut se séparer du prestataire de services de paiement Worldpay. Il n'a pas réussi à intégrer les deux entités.
Fidelity National Information Services, a acquis la société Worldpay en 2019 pour créer l’un des plus grands fournisseurs d’infrastructures financières sous-jacentes au secteur des paiements bancaires.
Les actions de FIS, qui ont perdu plus de la moitié de leur valeur boursière depuis que la société a acheté Worldpay, en baisse de 12,5% à 66 dollars, ce qui lui donne une capitalisation boursière d’environ 39 milliards de dollars.
FIS, qui a subi des pressions pour explorer des options stratégiques de la part des investisseurs activistes D.E. Shaw Group et Jana Partners, soulignant une décote importante du cours de son action par rapport à des pairs tels que Fiserv et Global Payments.
Le président du conseil d'administration de FIS a ajouté que « le rythme de la disruption dans les paiements s'accélère rapidement, ce qui nécessite un investissement accru dans la croissance et une stratégie différente d'allocation du capital pour notre activité Merchant Solutions.