Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

En bref: Bunq recrute très largement parmi les nomades digitaux

40 millions de personnes dans le monde optent aujourd'hui pour des choix de carrières indépendamment de leur lieu de résidence, selon des chiffres mis en avant par Bunq. D’ici la fin de l’année, le nombre total de nomades digitaux devrait même atteindre 60 millions de personnes. Et c'est justement cette cible que vise aujourd'hui Bunq, non pas pour renouveler son portefeuille clients mais pour enrichir cette fois ses équipes. La néo-banque ouvre ainsi son recrutement pour divers postes à travers le monde, avec une promesse forte de flexibilité.

Alors que PayPal et Klarna, ont considérablement réduit leurs équipes récemment, Bunq prévoit à l'inverse d'augmenter ses effectifs mondiaux de 70 % d'ici la fin 2024.

En attendant de pouvoir opérer aux Etats Unis et au Royaume-Uni, la banque recrute en effet des experts à l'échelle mondiale dans les domaines suivants :

  • Vente et développement commercial,
  • Marketing produit,
  • Relations publiques,
  • Marketing d'affiliation,
  • Analyse de marché,
  • Support utilisateur,
  • Assurance qualité.

L’objectif de Bunq est de finir l’année avec 735 employés dans le monde.

L'entreprise souhaite pour cela promouvoir un environnement de travail flexible qui attire les meilleurs talents à l’échelle mondiale grâce à « un programme sur mesure » offrant notamment aux nomades digitaux la possibilité de travailler depuis n'importe quel endroit dans le monde.

La banque souhaite néanmoins aussi étendre sa présence physique. Pour ce faire, elle recrute sur les sites à Sofia, Istanbul, Munich, Paris, Dublin, Madrid, Londres et New York.

Qu’en est-il de l’IA ?

Alors que les employés de Bunq utilisent l'IA pour améliorer leur efficacité, des fintechs comme Klarna choisissent de remplacer certains postes par cette technologie. La fintech veut en effet réduire ses effectifs à quelques 2 000 employés dans les secteurs du marketing et du service client, dans le but de diminuer les coûts d'exploitation et d'augmenter sa marge brute.