Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • Belgique

Belfius met ses devantures au service de Child Focus

La banque Belges Belfius vient d'annoncer son partenariat avec Child Focus, une fondation belge d'utilité publique dédiée à la protection de l'enfance. Cette association vise, pour la banque, à soutenir l'action de la fondation, en offrant de la visibilité supplémentaire à certaines de ses missions. Elle trouve par la même occasion un nouveau rôle engagé à son réseau d'agences et à leur devanture en particulier.

LES FAITS

  • Child Focus est une Fondation d'utilité publique opérant notamment pour retrouver les enfants disparus. Elle a ouvert 2 022 nouveaux dossiers de disparition en 2023. Elle travaille en collaboration avec les autorités pour retrouver les enfants et table aussi sur le grand public et les canaux médiatiques pour diffuser les messages d'alerte.
  • La fondation pourra désormais aussi compter sur la banque Belfius pour participer à cet effort de communication.
  • Belfius met en effet les écrans installés notamment dans ses vitrines d'agences à disposition de Child Focus pour lui permettre de diffuser ses messages d'urgence (liés à ses dossiers de disparition et plus particulièrement, les avis de disparition des enfants) plus largement encore.
  • Belfius compte en effet sur un réseau comptant 1 341 écrans, dont 366 visibles à partir de la rue, à travers toute la Belgique.

ENJEUX

  • S'engager au côté d'une association : Par son nouveau partenariat signé avec Child Focus, Belfius fait la démonstration de son engagement en faveur de la protection des enfants. Elle table aujourd'hui sur sa mobilisation en matière de communication alors que justement, des initiatives comme celles de Child Focus ou Alerte Enlèvements en France comptent fortement sur la participation du public et des médias.
  • Offrir un nouveau rôle à son réseau : Belfius capitalise aujourd'hui sur son positionnement dans l'espace publique pour faciliter la diffusion de messages d'urgence visant à protéger des enfants en danger. Elle offre ainsi un rôle majeur à son réseau dans une démarche cruciale et rend la visibilité de ses devantures d'autant plus légitime.
  • Optimiser l'action d'une association : L’organisation Child Focus recherche constamment des moyens d'optimiser son action et de diffuser toujours plus largement son message. Elle peut aujourd'hui le faire grâce aussi, à des entreprises bénéficiant d'une forte visibilité, telle que Belfius.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Ce n'est pas la première fois qu'une grande banque de la place met son réseau d'agences à disposition de causes ou d'initiatives engagées.
  • En France, BNP Paribas avait déjà fait ce choix, en mars 2014. La banque française lançait en effet son concours "Ma Pub Ici" à destination des PME innovantes, pour leur offrir un espace publicitaire sur les vitrines de son agence. L'initiative du jour, menée par Belfius et Child Focus, est d'autant plus engagée qu'elle concerne une cause majeure.
  • En France, le dispositif Alerte Enlèvement permet aujourd'hui de diffuser des messages sur divers canaux médiatiques (TV, radio, réseaux sociaux, etc.), pour répondre rapidement aux cas d'enlèvement et de disparition d'enfants.